Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Le moteur Pearl 10X de Rolls-Royce passe les 2.000 heures de tests

Published by
Fabrice Morlon

Le moteur conçu par Rolls-Royce exclusivement pour le Dassault Falcon 10X à dépassé les 2.000 heures de tests au sol. Le motoriste s’apprête à tester le Pearl 10X avant la fin 2023, cette fois sur son banc d’essai volant, un Boeing 747.

Depuis les premiers essais au banc début 2022, le Pearl 10X, futur moteur du Falcon 10X de Dassault Aviation a a accumulé plus de 2.000 heures de tests.

Le premier moteur qui servira au essais en vol a été livré au motoriste a quitté son site dédié à l’aviation d’affaires près de Berlin, à Dahlewitz, pour être livré sur le site de L3Harris à Waco, au Texas. Là, le Pearl 10X sera monté sur le banc d’essai volant de Rolls-Royce, un Boeing 747, qui devrait tester le moteur avant la fin 2023.

Près de Bordeaux, au Haillan, Rolls-Royce finalise la construction de sa nouvelle installation de soutien à la production de 2.000 m². Le site, qui se trouve à proximité de la chaîne d’assemblage final de Dassault à Mérignac, jouera un rôle important dans le soutien des activités d’essai en vol et de production du Falcon 10X de Dassault. Le site abritera des bureaux, un atelier et un entrepôt, et accueillera environ 30 employés.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.