Le moteur conçu par Rolls-Royce exclusivement pour le Dassault Falcon 10X à dépassé les 2.000 heures de tests au sol. Le motoriste s’apprête à tester le Pearl 10X avant la fin 2023, cette fois sur son banc d’essai volant, un Boeing 747.
Depuis les premiers essais au banc début 2022, le Pearl 10X, futur moteur du Falcon 10X de Dassault Aviation a a accumulé plus de 2.000 heures de tests.
Le premier moteur qui servira au essais en vol a été livré au motoriste a quitté son site dédié à l’aviation d’affaires près de Berlin, à Dahlewitz, pour être livré sur le site de L3Harris à Waco, au Texas. Là, le Pearl 10X sera monté sur le banc d’essai volant de Rolls-Royce, un Boeing 747, qui devrait tester le moteur avant la fin 2023.
Près de Bordeaux, au Haillan, Rolls-Royce finalise la construction de sa nouvelle installation de soutien à la production de 2.000 m². Le site, qui se trouve à proximité de la chaîne d’assemblage final de Dassault à Mérignac, jouera un rôle important dans le soutien des activités d’essai en vol et de production du Falcon 10X de Dassault. Le site abritera des bureaux, un atelier et un entrepôt, et accueillera environ 30 employés.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More