Le Pearl 10X a débuté ses essais au banc début 2022. Depuis, le futur moteur du Falcon 10X a accumulé plus de 2.000 heures de tests. © Rolls-Royce
Le moteur conçu par Rolls-Royce exclusivement pour le Dassault Falcon 10X à dépassé les 2.000 heures de tests au sol. Le motoriste s’apprête à tester le Pearl 10X avant la fin 2023, cette fois sur son banc d’essai volant, un Boeing 747.
Depuis les premiers essais au banc début 2022, le Pearl 10X, futur moteur du Falcon 10X de Dassault Aviation a a accumulé plus de 2.000 heures de tests.
Le premier moteur qui servira au essais en vol a été livré au motoriste a quitté son site dédié à l’aviation d’affaires près de Berlin, à Dahlewitz, pour être livré sur le site de L3Harris à Waco, au Texas. Là, le Pearl 10X sera monté sur le banc d’essai volant de Rolls-Royce, un Boeing 747, qui devrait tester le moteur avant la fin 2023.
Près de Bordeaux, au Haillan, Rolls-Royce finalise la construction de sa nouvelle installation de soutien à la production de 2.000 m². Le site, qui se trouve à proximité de la chaîne d’assemblage final de Dassault à Mérignac, jouera un rôle important dans le soutien des activités d’essai en vol et de production du Falcon 10X de Dassault. Le site abritera des bureaux, un atelier et un entrepôt, et accueillera environ 30 employés.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.