Certifié en 2017, Pilatus avait apporté les premières modifications à son biréacteur d'affaires en 2021, notamment en matière d'avionique. © Pilatus Aircraft
Pilatus a annoncé avoir apporté plusieurs améliorations à son biréacteur d’affaires. Les PC-24 qui seront livrés à partir de 2024 seront capables d’aller plus loin et d’emporter davantage de charge utile et de carburant. Pilatus a également apporté des modifications à la cabine.
Pilatus Aircraft annonce avoir procédé à plusieurs améliorations de son biréacteur PC-24. L’avionneur suisse présente la nouvelle version de son jet d’affaires sur le statique du salon qui se tient cette semaine à Las Vegas (17 au 19 octobre 2023).
Le nouveau PC-24 présente une augmentation de 272 kg de carburant. La distance franchissable maximale du » Super Versatile Jet » de l’avionneur suisse est ainsi augmentée de 200 nm (370 km) avec six passagers à bord. Le PC-24 offre désormais une capacité de charge utile maximale de 1.406 kg (1 134 kg pour la version précédente). Au niveau de la mer, le nouveau PC-24 décolle sur 941 mètres à la masse maximale.
Pilatus a également revu la cabine de son jet d’affaires et dit être parvenu à réduire légèrement le niveau de bruit dans la cabine. Lufthansa Technik a fourni le nouveau système de gestion de cabine iCMS, qui est commandé par un contrôleur à écran tactile. Pilatus propose également un divan de 1,98 mètre de long qui peut être transformé en lit.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.