Pilatus a annoncé avoir apporté plusieurs améliorations à son biréacteur d’affaires. Les PC-24 qui seront livrés à partir de 2024 seront capables d’aller plus loin et d’emporter davantage de charge utile et de carburant. Pilatus a également apporté des modifications à la cabine.
Pilatus Aircraft annonce avoir procédé à plusieurs améliorations de son biréacteur PC-24. L’avionneur suisse présente la nouvelle version de son jet d’affaires sur le statique du salon qui se tient cette semaine à Las Vegas (17 au 19 octobre 2023).
Le nouveau PC-24 présente une augmentation de 272 kg de carburant. La distance franchissable maximale du » Super Versatile Jet » de l’avionneur suisse est ainsi augmentée de 200 nm (370 km) avec six passagers à bord. Le PC-24 offre désormais une capacité de charge utile maximale de 1.406 kg (1 134 kg pour la version précédente). Au niveau de la mer, le nouveau PC-24 décolle sur 941 mètres à la masse maximale.
Pilatus a également revu la cabine de son jet d’affaires et dit être parvenu à réduire légèrement le niveau de bruit dans la cabine. Lufthansa Technik a fourni le nouveau système de gestion de cabine iCMS, qui est commandé par un contrôleur à écran tactile. Pilatus propose également un divan de 1,98 mètre de long qui peut être transformé en lit.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More