EpiShuttle est un caisson d’isolement pour le transport de patients infectieux qui n’a pas seulement fait ses preuves pendant la pandémie de la COVID-19. Pilatus Aircraft a développé avec ses partenaires un adaptateur qui facilite encore l’intégration de l’EpiShuttle à bord du PC-24.
Le Pilatus PC-24 dispose à l’arrière d’une grande porte cargo qui permet à ses opérateurs de charger et de décharger facilement des marchandises volumineuses.
Grâce à cette propriété du jet, les services d’ambulance peuvent soulever facilement et en douceur les brancards des patients, les sécuriser à l’intérieur de l’avion et les descendre du jet à destination.
Pilatus Aircraft, en collaboration avec le fabricant d’équipements Aerolite et le norvégien EpiGuard, a mis au point un adaptateur permettant d’utiliser le caisson d’isolement EpiShuttle à bord du PC-24. Le plancher plat du jet permet aux équipes soignantes de facilement déplacer les patients isolés dans l’EpiShuttle.
EpiShuttle a été développé en 2015 par EpiGuard pour le transport des patients atteints d’Ebola en Afrique. Dans le caisson fermé et transparent EpiShuttle, le malade peut être observé et le personnel médical peut intervenir par plusieurs accès. EpiShuttle a été fréquemment utilisé pour le transfert des malades, et en particulier durant la pandémie de la COVID-19.
Volker K. Thomalla
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Dassault devrait en prendre de la graine ?...
D'ailleurs, si ont peut me confirmer ou infirmer que, Dassault décline ces Falcon en version STOL et terrains accidentés, comme le PC-24 ?
Merci
STOL et terrains accidentées, faut pas exagérer, mais certains Falcons ont été certifiés pour se poser sur terrains courts (genre London City) et même sur terrains en herbe (Falcon 50 par exemple, pour les récents, je ne sais plus).
Faudrait refaire la liste des Falcons récents, mais ils sont plutôt bien placés pour ça.
Donc non, ça va, Dassault sait faire si c'est au cahier des charges.