L'Embraer Praetor 500, nouveau fer de lance de la firme brésilienne sur le marché des jets "Super-Midsize" . © Embraer
Lancé à l’automne 2018, ce jet « super mid-size » se veut une version plus puissante (7.528 lbs de poussée unitaire contre 7.036) et à plus long rayon d’action (3.800 NM) que le Legacy 500 dont il est directement dérivé. Il vient d’être certifié par la direction de l’aviation civile brésilienne.
Le Praetor 600 dispose de commandes de vol électriques, d’un dispositif actif d’atténuation des turbulences et son système de pressurisation permet d’obtenir une altitude cabine de 1.800 mètres (5.800 ft).
Le constructeur annonce que le jet est effectivement en mesure d’assurer des liaisons entre Londres et New York ou entre Londres et Dubaï tout en respectant les réserves légales de carburant, avec 4 passagers et avec une distance de décollage de 1350 mètres environ. Le CEO d’Embraer, pour quelques jours encore, Paulo César Souza e Silva, souligne surtout que que « le Prateor 600 dépasse les performances attendues tout en étant en avance sur le calendrier initial ! »
FM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.