Lancé à l’automne 2018, ce jet « super mid-size » se veut une version plus puissante (7.528 lbs de poussée unitaire contre 7.036) et à plus long rayon d’action (3.800 NM) que le Legacy 500 dont il est directement dérivé. Il vient d’être certifié par la direction de l’aviation civile brésilienne.
Le Praetor 600 dispose de commandes de vol électriques, d’un dispositif actif d’atténuation des turbulences et son système de pressurisation permet d’obtenir une altitude cabine de 1.800 mètres (5.800 ft).
Le constructeur annonce que le jet est effectivement en mesure d’assurer des liaisons entre Londres et New York ou entre Londres et Dubaï tout en respectant les réserves légales de carburant, avec 4 passagers et avec une distance de décollage de 1350 mètres environ. Le CEO d’Embraer, pour quelques jours encore, Paulo César Souza e Silva, souligne surtout que que « le Prateor 600 dépasse les performances attendues tout en étant en avance sur le calendrier initial ! »
FM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More