ACJ TwoTwenty est la version « VIP » de l’Airbus A220-100. Le premier vient d’être livré par Comlux qui a réalisé l’aménagement de la cabine. Le client de lancement est Five, groupe hôtelier des Emirats Arabes Unis.
Il a fallu 14 mois à Comlux pour réaliser l’aménagement intérieur du premier ACJ TwoTwenty et la peinture extérieure. Le chantier a été réalisé à Indianapolis (USA) où le groupe suisse possède une partie de ses moyens de production. La cabine est certifiée par l’European Aviation Safety Agency (EASA). L’avion qui a été livré à Five Hotels and Resorts est basé à Dubai.
Airbus Corporate Jets a officiellement lancé le programme ACJ TwoTwenty en octobre 2020. L’avion est une version VIP du biréacteur régional Airbus A220-100, qui a une autonomie augmentée de 5.650 NM (10.500 km) grâce à des réservoirs auxiliaires intégrés. Comlux a signé un contrat exclusif avec le constructeur pour l’aménagement intérieur des 15 premiers exemplaires. La cabine de l’ACJ TwoTwenty a une surface au sol de 73 mètres carrés. Dans une configuration VVIP typique, 18 passagers peuvent prendre place dans la cabine.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More