ACJ TwoTwenty est la version « VIP » de l’Airbus A220-100. Le premier vient d’être livré par Comlux qui a réalisé l’aménagement de la cabine. Le client de lancement est Five, groupe hôtelier des Emirats Arabes Unis.
Il a fallu 14 mois à Comlux pour réaliser l’aménagement intérieur du premier ACJ TwoTwenty et la peinture extérieure. Le chantier a été réalisé à Indianapolis (USA) où le groupe suisse possède une partie de ses moyens de production. La cabine est certifiée par l’European Aviation Safety Agency (EASA). L’avion qui a été livré à Five Hotels and Resorts est basé à Dubai.
Airbus Corporate Jets a officiellement lancé le programme ACJ TwoTwenty en octobre 2020. L’avion est une version VIP du biréacteur régional Airbus A220-100, qui a une autonomie augmentée de 5.650 NM (10.500 km) grâce à des réservoirs auxiliaires intégrés. Comlux a signé un contrat exclusif avec le constructeur pour l’aménagement intérieur des 15 premiers exemplaires. La cabine de l’ACJ TwoTwenty a une surface au sol de 73 mètres carrés. Dans une configuration VVIP typique, 18 passagers peuvent prendre place dans la cabine.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More