Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Le premier Global 8000 de série prend forme chez Bombardier

Le premier Global 8000 de série prend forme chez Bombardier

Pendant que l'avion de tests subit est en campagne d'essais, le premier Global 8000 de production est en cours d'assemblage final à Toronto. © Bombardier

Alors que la campagne d'essais a mené le biréacteur d'affaires Global 8000 en Europe, l'assemblage final du tout premier avion de production avance comme prévu dans l'usine de Bombardier. Sa mise en service est prévue dans le courant 2025.

Le premier avion Global 8000 en production est arrivé au stade de l’assemblage final à Toronto, au Canada. Bombardier se dit confiant pour une entrée en service comme prévu, dans le courant de cette année.

Alors que les sous ensembles convergent vers l’usine et que le processus de fabrication s’accélère, le centre d’essais en vol de Bombardier à Wichita a récemment mis à l’épreuve l’avion d’essai Global 8000 lors de missions d’essai en Europe.

Le Global 8000 peut parcourir jusqu’à 8.000 milles nautiques et dispose d’une vitesse maximale de Mach 0,94.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.