Le Cessna SkyCourrier d’une capacité d’emport de 19 passagers, soit une charge utile de 6.000 lbs, a été lancé en 2017 avec FedEx Express qui a passé commandes de 100 exemplaires (dont 50 fermes et 50 options). © Textron Aviation
L’hélice composite McCauley de 110 pouces de diamètre totalise 150 heures d’essais au banc dont plusieurs types de vols caractéristiques simulés. Sur le banc, elle est associée au moteur PT6A-65B de Pratt & Whitney Canada développant 1100 cv, la motorisation retenue par Cessna pour son futur utilitaire biturbopropulsé. Outre le groupe motopropulseur, la roulette de nez et le système carburant sont également en cours de test.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cela rappelle le projet Skylander en plus sophistiqué et malheureusement abandonné.
Projet Skylander abandonné suite à un déchaînement de « tirs tendus » de la part
de certains autres constructeurs… et pas que.