Le Cessna SkyCourrier d’une capacité d’emport de 19 passagers, soit une charge utile de 6.000 lbs, a été lancé en 2017 avec FedEx Express qui a passé commandes de 100 exemplaires (dont 50 fermes et 50 options). © Textron Aviation
En parallèle de l’assemblage du prototype et des cinq autres appareils intégrés au développement du biturbopropulseur SkyCourier de Cessna, les premiers systèmes sont en cours d’essais.
L’hélice composite McCauley de 110 pouces de diamètre totalise 150 heures d’essais au banc dont plusieurs types de vols caractéristiques simulés. Sur le banc, elle est associée au moteur PT6A-65B de Pratt & Whitney Canada développant 1100 cv, la motorisation retenue par Cessna pour son futur utilitaire biturbopropulsé. Outre le groupe motopropulseur, la roulette de nez et le système carburant sont également en cours de test.
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Cela rappelle le projet Skylander en plus sophistiqué et malheureusement abandonné.
Projet Skylander abandonné suite à un déchaînement de "tirs tendus" de la part
de certains autres constructeurs... et pas que.