Quatre jours après la certification FAA et EASA du PC-24, FlightSafety a annoncé le 12 décembre 2017 avoir reçu la certification FAA pour son simulateur full flight du dernier né de chez Pilatus. La certification EASA est attendue en début d’année 2018.
FlightSafety et Pilatus ont travaillé ensemble au développement du FS1000, le simulateur full flight du PC-24, ainsi que sur le programme d’entraînement des pilotes et des techniciens pour la maintenance. La FAA (Federal Aviation Administration) vient de délivrer la certification de type avec le niveau C.
Le niveau C est délivré pour une plateforme mobile. Chacun des pilotes doit avoir une vision extérieure au cockpit d’au mois 75°. Le niveau D, le plus élevé pour la certification des full flight simulateurs (FFS) par la FAA, nécessite une vision à l’extérieur du cockpit d’au moins 150° pour chaque pilote, la reproduction réaliste des sons du cockpit ainsi que des effets visuels et de mouvement particuliers.
Le simulateur est hébergé au Texas, au FlightSafety’s Learning Center situé Dallas. Les premières sessions d’entraînement devraient débuter au printemps 2018. Le premier PC-24 de série sera convoyé à la fin 2017 et livré à un client US début 2018.
La certification de l’EASA est quant à elle estimée à la même période. F.M.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More