Le système de communication par satellite d'Honeywell sera intégré à la flotte des Falcon, du 900 au 10X, en première monte et en retrofit. © Dassault Falcon Jets
Dassault a choisi le système de communication par satellite Aspire 350, développé par Honeywell, pour équiper la gamme des Falcon, du 900 au 10X.
Le système de communication par satellite Aspire 350 d’Honeywell a été sélectionné par Dassault pour sa flotte d’avions d’affaires Falcon. L’accord, annoncé au Salon du Bourget 2023, prévoit l’installation d’Aspire 350 sur les avions d’affaires Falcon de Dassault, notamment les F900, F2000, F7X, F8X, F6X et F10X, en première monte et en seconde monte.
Conçu pour l’aviation d’affaires, les compagnies aériennes et les hélicoptères, l’Aspire 350 permet aux pilotes de conserver des informations actualisées en vol, et aux opérateurs de bénéficier d’une connectivité haut débit. Utilisant la constellation de satellites Iridium Next, l’Aspire 350 offre également aux passagers de recevoir et d’envoyer des données.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.