Le partenariat noué entre l’aéroport d’Avignon et Sky Valet (Aéroports de la Côte d’Azur), permet au premier de monter en gamme son offre affaires et au second d’étendre son réseau de FBO (Fixed base operator). © Philippe Le Roux
A travers son nouveau label Sky Valet Connect qui permet à des aéroports d’aviation d’affaires de conserver leur indépendance tout en bénéficiant de son expertise marketing et commerciale, Sky Valet, le FBO d’Aéroports de la Côte d’Azur, va aider l’aéroport d’Avignon à se développer sur le marché de l’aviation d’affaires.
Deux mois après son lancement et ses premières implantations en Italie et en Bulgarie, le label « Sky Valet Connect » annonce avoir contracté avec le gestionnaire du terminal d’aviation d’affaires de l’aéroport français « Avignon-Provence » pour accompagner le développement du trafic sur la plateforme. L’objectif est de s’appuyer sur les installations (terminal, vastes hangars, etc) et le positionnement géographique de la plate-forme pour attirer un trafic affaires.