Le développement du futur moteur du Falcon 10X progresse. Rolls-Royce annonce avoir dépassé les 1.000 heures de tests, en intégrant une chambre à combustion à faible émissions et une nouvelle boîte à accessoires.
Le premier turboréacteur de test du Pearl 10X a tourné au banc d’essai au début de 2022. Depuis, le dernier né de la famille des moteurs Pearl de Rolls-Royce a accumulé plus de 1.000 heures de tests.
Les essais ont notamment porté sur la nouvelle chambre de combustion ALM à faibles émissions, qui est compatible avec 100% de carburant d’aviation durable (SAF). Les tests ont également mis en œuvre la nouvelle boîte à accessoires.
D’après Rolls-Royce, l’une des prochaines étapes sera, dans le courant de l’année, le test du premier groupe moteur complet, avec sa nacelle Spirit.
Le Pearl 10X associe l’architecture moteur Advance2 à un système basse-pression qui offre un rendement supérieur de 5% en comparaison de la génération précédente des moteurs Rolls-Royce.
Le nouveau turboréacteur de Rolls-Royce équipera le Falcon 10X de Dassault, prévu pour une entrée en service en 2025.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More