Le Pearl 10X équipera le Falcon 10X de Dassault, prévu pour entrer en service en 2025. © Rolls-Royce
Le développement du futur moteur du Falcon 10X progresse. Rolls-Royce annonce avoir dépassé les 1.000 heures de tests, en intégrant une chambre à combustion à faible émissions et une nouvelle boîte à accessoires.
Le premier turboréacteur de test du Pearl 10X a tourné au banc d’essai au début de 2022. Depuis, le dernier né de la famille des moteurs Pearl de Rolls-Royce a accumulé plus de 1.000 heures de tests.
Les essais ont notamment porté sur la nouvelle chambre de combustion ALM à faibles émissions, qui est compatible avec 100% de carburant d’aviation durable (SAF). Les tests ont également mis en œuvre la nouvelle boîte à accessoires.
D’après Rolls-Royce, l’une des prochaines étapes sera, dans le courant de l’année, le test du premier groupe moteur complet, avec sa nacelle Spirit.
Le Pearl 10X associe l’architecture moteur Advance2 à un système basse-pression qui offre un rendement supérieur de 5% en comparaison de la génération précédente des moteurs Rolls-Royce.
Le nouveau turboréacteur de Rolls-Royce équipera le Falcon 10X de Dassault, prévu pour une entrée en service en 2025.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.