La dernière évolution en date de la version Elite du biréacteur d’affaires de Honda Aviation a reçu le certificat de type de la part de l’agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Le HondaJet Elite II a été présenté pour la première fois au salon EBACE de Genève (22 au 25 mai 2023).
Annoncée par Honda Aircraft en novembre 2022, la dernière évolution en date de son jet d’affaires léger, le HondaJet Elite II, a été présentée pour la première fois au salon EBACE de Genève. La venue du biréacteur en Europe a été l’occasion pour Honda Aircraft d’annoncer l’obtention du certificat de type européen.
Le HondaJet Elite II, présenté sur le statique à l’EBACE du 22 au 25 mai 2023, a été convoyé depuis les usines de l’avionneur à Greensboro, en Caroline du Nord, avec un mélange de carburant d’aviation durable.
Le biréacteur d’affaires dispose d’une distance franchissable de 1.547 nm (2.865 km) et peut emporter jusqu’à 8 passagers. La vitesse maximale en croisière au FL300 atteint 422 kt, et le plafond pratique est fixé au FL430. La masse maximale au décollage est de 5.034 kg.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More