La dernière évolution en date de la version Elite du biréacteur d’affaires de Honda Aviation a reçu le certificat de type de la part de l’agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). Le HondaJet Elite II a été présenté pour la première fois au salon EBACE de Genève (22 au 25 mai 2023).
Annoncée par Honda Aircraft en novembre 2022, la dernière évolution en date de son jet d’affaires léger, le HondaJet Elite II, a été présentée pour la première fois au salon EBACE de Genève. La venue du biréacteur en Europe a été l’occasion pour Honda Aircraft d’annoncer l’obtention du certificat de type européen.
Le HondaJet Elite II, présenté sur le statique à l’EBACE du 22 au 25 mai 2023, a été convoyé depuis les usines de l’avionneur à Greensboro, en Caroline du Nord, avec un mélange de carburant d’aviation durable.
Le biréacteur d’affaires dispose d’une distance franchissable de 1.547 nm (2.865 km) et peut emporter jusqu’à 8 passagers. La vitesse maximale en croisière au FL300 atteint 422 kt, et le plafond pratique est fixé au FL430. La masse maximale au décollage est de 5.034 kg.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More