Luxavaition opère une flotte de 235 avions d’affaires et de 35 hélicoptères sous 15 certificats nationaux de transporteur aérien dont 9 européens. © Luxaviation
Luxaviation Group est le premier opérateur d’aviation d’affaires à obtenir un certificat de transporteur aérien de l’Agence européenne de la sécurité aéronautique (EASA). Il s’agit d’une première étape vers l’obtention de la supervision réglementaire de l’EASA pour toutes les activités du groupe européen Luxaviation.
Le règlement de base de l’AESA 2018/1139, adopté en 2018, a établi la possibilité pour les opérateurs, ainsi que pour les organismes de maintenance ou de formation, qui opèrent dans plusieurs États membres de l’UE, de demander que l’EASA agisse en tant qu’autorité compétente, plutôt que d’être supervisée par l’autorité nationale de chaque pays.
« Dès le début des discussions préliminaires avec la Commission européenne et le Parlement européen sur ce règlement, nous avons été soutenus par les experts en politique européenne du GAMA (General Aviation Manufacturers Association) », a déclaré David Van Den Langenbergh, président de Aviation Services (Luxaviation Group). « Cela permettra une plus grande cohérence dans l’interprétation et la surveillance réglementaires et créera davantage de possibilités pour l’aviation générale et d’affaires européenne de prospérer « , a affirmé Pete Bunce, président de la GAMA.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bravo belle unification.... en apparence.
Mais l’individu qui vient vous contrôler à Düsseldorf ou à Toulouse sera un membre de l’autorité nationale à qui l’EASA aura délégué l’action; rien ne garantit l’uniformité dans l’application des contrôles et règlements.
Et il va falloir augmenter le nombre de "fonctionnaires" super bien payés à l'EASA