L'EASA propose notamment que les opérateurs de drone de plus de 250 g se déclarent. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
La proposition de l’EASA donne un cadre pour l’opération de drones en toute sécurité, tout en garantissant à l’industrie du drone sa capacité à innover. Les risques liés aux personnes au sol et aux autres aéronefs, tout comme ceux liés à la vie privée et à la protection des données sont pris en considération.
Cette proposition de « règlement » définit les exigences techniques et opérationnelles des drones. Les exigences techniques font référence, par exemple, à l’identification des drones à distance. Quant aux...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour
Désolé monsieur Sauteret mais je ne suis pas d’accord avec vous car dans votre commentaire vous oubliez le fpv racing qui est en train de devenir un sport.
Si on autorise la chasse, le tir sportif et le tir de précision qui sont des sports avec des armes à feux alors pourquoi interdire un sport avec usage de Multirotors ?
Ce n’est pas un reglement qui va éviter que des personnes utilisent à mauvais escient les drones. Ce n’est pas la limitation de vitesse qui empêche de rouler au dessus des limites.
Tout à fait d’accord ! D’ailleurs, je pense que l’usage de tous véhicules motorisés devrait être réservé à l’armée. Il n’y a qu’à voir ce qu’on peut faire avec une voiture bélier ou pire, un camion.
On ne peut laisser à des irresponsables de telles armes potentielles.
A Quand la même chose pour les Avions, Helicos et aure engin radio piloté ?
Car faut pas être dupe. Je vois dans certains club des avions de chasse a réaction, autrement bien plus rapide et dangereux, avec une capacité de charge bien plus éévé que nos drones, pour venir et repartir d’une No Fly Zone bien plus rapidement que nos Drones.
Bonne décision, les Drones non militaires ne devraient être utilisés que par des organismes autorisés par la DGAC
car ils peuvent être facilement transformés en « armes »
Réaction totalement stérile
Interdire, interdire, interdire.
Bien que la vitesse supérieure à 130 sur autoroute soit interdite, je suis persuadé que vous la dépasser ne serait ce que de quelques km/h.