Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » L’EASA propose un règlement pour les drones

L’EASA propose un règlement pour les drones

L'EASA propose notamment que les opérateurs de drone de plus de 250 g se déclarent. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

L'EASA (European Aviation Safety Agency) a publié sur son site Internet une proposition pour réguler l'opération des drones légers en Europe. L'agence européenne invite toutes les parties prenantes à faire leurs remarques et propositions, du 12 mai au 12 août 2017.

La proposition de l’EASA donne un cadre pour l’opération de drones en toute sécurité, tout en garantissant à l’industrie du drone sa capacité à innover. Les risques liés aux personnes au sol et aux autres aéronefs, tout comme ceux liés à la vie privée et à la protection des données sont pris en considération.

Cette proposition de « règlement » définit les exigences techniques et opérationnelles des drones. Les exigences techniques font référence, par exemple, à l’identification des drones à distance. Quant aux...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Guibert mathoeu

    Bonjour

    Désolé monsieur Sauteret mais je ne suis pas d’accord avec vous car dans votre commentaire vous oubliez le fpv racing qui est en train de devenir un sport.

    Si on autorise la chasse, le tir sportif et le tir de précision qui sont des sports avec des armes à feux alors pourquoi interdire un sport avec usage de Multirotors ?

    Répondre
  • Ce n’est pas un reglement qui va éviter que des personnes utilisent à mauvais escient les drones. Ce n’est pas la limitation de vitesse qui empêche de rouler au dessus des limites.

    Répondre
  • par Irresponsable à planeur radioguidé

    Tout à fait d’accord ! D’ailleurs, je pense que l’usage de tous véhicules motorisés devrait être réservé à l’armée. Il n’y a qu’à voir ce qu’on peut faire avec une voiture bélier ou pire, un camion.
    On ne peut laisser à des irresponsables de telles armes potentielles.

    Répondre
  • A Quand la même chose pour les Avions, Helicos et aure engin radio piloté ?
    Car faut pas être dupe. Je vois dans certains club des avions de chasse a réaction, autrement bien plus rapide et dangereux, avec une capacité de charge bien plus éévé que nos drones, pour venir et repartir d’une No Fly Zone bien plus rapidement que nos Drones.

    Répondre
  • par sauteret daniel

    Bonne décision, les Drones non militaires ne devraient être utilisés que par des organismes autorisés par la DGAC
    car ils peuvent être facilement transformés en « armes »

    Répondre
    • par philippe dupuis

      Réaction totalement stérile

      Interdire, interdire, interdire.

      Bien que la vitesse supérieure à 130 sur autoroute soit interdite, je suis persuadé que vous la dépasser ne serait ce que de quelques km/h.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.