L’EASA a mis en ligne son European Plan for Aviation Safety (EPAS) pour la période 2018-2022. Intégré à l’European Aviation Safety Programme (EASP), il a pour ambition de donner un cadre pour le travail sur la sécurité, d’identifier les risques de manière à déterminer les actions à mettre en œuvre tant dans le domaine des drones que pour l’aviation légère et commerciale.
L’Agence européenne de la sécurité aérienne souhaite préciser, à travers ce document de 126 pages, les actions qu’elle souhaite mettre en œuvre en accord avec les Etats et les industriels. L’EPAS, qui sera mis à jour tous les ans, met en lumière plusieurs domaines prioritaires : management de la sécurité, stratégie, industrie…
L’EASA souhaite en particulier appeler les Etats à mettre en place des systèmes durables et précis de suivi de la sécurité, à transformer progressivement les outils existants de manière à les rendre plus précis, au service de la sécurité des vols.
Au cours de l’année 2018, l’EASA va développer notamment sa communication et sa sensibilisation aux risques et à la sécurité en vol, à la manière du personnage de cartoon Sunny Swift.
Des propositions peuvent être faites pour modifier ou ajouter des éléments à l’EPAS en envoyant un mail via un document texte dédié.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Et pourquoi pas la BD des Branquignols pendant que l'on y est .
Bonjour,
Ben mince alors enfin non épais plutôt, 126 pages!
J'ai du mal comprendre le sens du mot simplification pour l'aviation générale.
Guy vieux pilote
Un globe SWIFT à la place du TB20 aurait du charme!
Toujours aussi brillante l easa dans ses idées et sa connaissance de La pratique aéronautique....décidément les c..s ça ose tout...
http://www.pilotweb.aero/news/easa-rule-would-exclude-hours-flown-in-vintage-aircraft-homebuilts-1-5402155?utm_source=Facebook&utm_medium=Social_Icon&utm_campaign=in_article_social_icon