Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Les clients des futurs Global sur un Nuage

Published by
Aerobuzz

Bombardier a pensé aux passagers de son biréacteur long courrier Global 7500, mais aussi 5500 et 6500, qui passeront de nombreuses heures à bord, en leur offrant un nouveau siège « conçu pour procurer un confort optimal en vol ».

Le fauteuil Nuage présente une inclinaison prononcée ergonomiquement parfaite, affirme l’avionneur canadien. Contrairement aux autres fauteuils d’avion dont seul le dossier s’incline, ce nouveau siège est doté d’un système de bascule breveté qui incline tout le fauteuil en même temps que le dossier, maintenant un soutien complet du corps, sans pression supplémentaire sur les jambes, ajoute-t-il.

Ce fauteuil offre également un système de mouvement fluide et une base flottante brevetée, qui permet au fauteuil de se déplacer et de pivoter naturellement et sans effort ni rails visibles au plancher, ce qui rehausse son aspect dépouillé, insiste Bombardier. Le système de mouvement fluide comporte également un pivot central assurant un point de rotation centré de façon intuitive dans n’importe quelle position, permettant au passager de pivoter facilement avec une précision remarquable.

Le fauteuil Nuage est proposé par Bombardier dans une vaste sélection de cuirs, de tissus et de finis. © Bombardier

Il ne reste plus qu’à essayer le fauteuil Nuage pour vérifier les affirmations de Bombardier. Le Global 7500, présenté par son constructeur comme « le plus spacieux biréacteur d’affaires le plus long-courrier jamais construit », doit entrer en service au second semestre 2018. Les Global 5500 et 6500 fin 2019.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.