La flotte mondiale des anciens modèles de Falcon se compose d'environ un millier d'unités. © Dassault
Dassault Aviation a choisi Global Jet Services, en tant que centre agréé de formation à la maintenance pour ses avions d’affaires Falcon « classiques ». L’accord porte sur les modèles qui ne sont plus en production en série : les Falcons 10, 20, 20-5, 50, 50EX, 2000, 2000EX, 900 et 900EX.
Créé en 1992, Global Jet Services est spécialisé dans la formation théorique et pratique, des cadres et techniciens de maintenance, sur avions d’affaires. La société intervient auprès des opérateurs de Falcons, sur leurs propres sites. Ce nouvel accord portant sur une durée de 3 ans, s’adresse en particulier, aux salariés des sociétés d’aviation d’affaires, qui devront mettre à jour leurs connaissances sur les Falcons « vintage » retirés du catalogue de l’avionneur français. Le siège de la société Global Jet Services se trouve à Avon, dans le Connecticut.
Falcon 50EX. © Dassault
Ce rapprochement est une nouvelle illustration de la priorité que représente aujourd’hui pour les avionneurs, le soutien opérationnel de leur flotte.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.