La flotte mondiale des anciens modèles de Falcon se compose d'environ un millier d'unités. © Dassault
Dassault Aviation a choisi Global Jet Services, en tant que centre agréé de formation à la maintenance pour ses avions d’affaires Falcon « classiques ». L’accord porte sur les modèles qui ne sont plus en production en série : les Falcons 10, 20, 20-5, 50, 50EX, 2000, 2000EX, 900 et 900EX.
Créé en 1992, Global Jet Services est spécialisé dans la formation théorique et pratique, des cadres et techniciens de maintenance, sur avions d’affaires. La société intervient auprès des opérateurs de Falcons, sur leurs propres sites. Ce nouvel accord portant sur une durée de 3 ans, s’adresse en particulier, aux salariés des sociétés d’aviation d’affaires, qui devront mettre à jour leurs connaissances sur les Falcons « vintage » retirés du catalogue de l’avionneur français. Le siège de la société Global Jet Services se trouve à Avon, dans le Connecticut.
Falcon 50EX. © Dassault
Ce rapprochement est une nouvelle illustration de la priorité que représente aujourd’hui pour les avionneurs, le soutien opérationnel de leur flotte.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.