Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Les Falcons « classiques » aux bons soins de Global Jet Services.

Published by
François Brevot

Dassault Aviation a choisi Global Jet Services, en tant que centre agréé de formation à la maintenance pour ses avions d’affaires Falcon « classiques ». L’accord porte sur les modèles qui ne sont plus en production en série : les Falcons 10, 20, 20-5, 50, 50EX, 2000, 2000EX, 900 et 900EX. 

Créé en 1992, Global Jet Services est spécialisé dans la formation théorique et pratique, des cadres et techniciens de maintenance, sur avions d’affaires. La société intervient auprès des opérateurs de Falcons, sur leurs propres sites. Ce nouvel accord portant sur une durée de 3 ans, s’adresse en particulier, aux salariés des sociétés d’aviation d’affaires, qui devront mettre à jour leurs connaissances sur les Falcons « vintage » retirés du catalogue de l’avionneur français. Le siège de la société Global Jet Services se trouve à Avon, dans le Connecticut.

 

Falcon 50EX. © Dassault

 

Ce rapprochement est une nouvelle illustration de la priorité que représente aujourd’hui pour les avionneurs, le soutien opérationnel de leur flotte.

 

 

 

Publicité
François Brevot

François Brévot est un reporter globe-trotter, chroniqueur, et photographe, passionné d’histoire contemporaine, aéronautique et spatiale, et de géopolitique. Il écrit en particulier, sur l’aviation militaire moderne ou ancienne, française ou internationale, et de nombreux récits de voyages sur des destinations et musées à caractère aéronautique. Spécialisé sur les nouvelles puissances aériennes, il visite très régulièrement les salons aéronautiques émergents du nouveau Siècle, que ce soit en Russie, en Chine, en Asie, en Turquie, et se passionne pour les nations d’Europe centrale.

Share
Published by
François Brevot

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.