Gulfstream a livré le 50ème G600 en septembre 2021. © Gulfstream
En préparation de la certification pour des approches à forte pente attendue en 2022, un G500 et un G600 de Gulfstream ont démontré leurs capacités de vol lent et d’atterrissage sur piste courte à London City, Lugano et Sion.London City est un aéroport de premier ordre pour les avions d’affaires. Avec son approche ILS à 5,5° (9,6%), sa piste de 1508 mètres et sa situation enclavée dans la ville, c’est un passage obligé en Europe pour démontrer les capacités d’approches à forte pente. Tous les constructeurs y passent…
Gulfstream n’a pas fait exception à la règle en effectuant du vol lent, des approches à forte pente et des atterrissage sur piste courte avec ses deux avions d’affaires G500 et G600. En plus de l’aéroport de Londres, l’avionneur nord-américain a choisi deux autres aéroport suisses, Lugano (6,65°) et Sion (6°), pour effectuer des atterrissages de démonstration.
Au terme de cette campagne, le G500 a décollé de London City pour rejoindre l’aéroport de Teterboro, près de New-York, franchissant 5.699 km à la vitesse moyenne de Mach 0.90, en 6h46, soit 12 minutes de moins que le précédent record, d’après Gulfstream, qui attend l’homologation de sa performance.
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
This website uses cookies.