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Aviation d'Affaires – brèves

Les G500 et G600 de Gulfstream démontrent des approches à forte pente

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Fabrice Morlon

En préparation de la certification pour des approches à forte pente attendue en 2022, un G500 et un G600 de Gulfstream ont démontré leurs capacités de vol lent et d’atterrissage sur piste courte à London City, Lugano et Sion.London City est un aéroport de premier ordre pour les avions d’affaires. Avec son approche ILS à 5,5° (9,6%), sa piste de 1508 mètres et sa situation enclavée dans la ville, c’est un passage obligé en Europe pour démontrer les capacités d’approches à forte pente. Tous les constructeurs y passent…

Gulfstream n’a pas fait exception à la règle en effectuant du vol lent, des approches à forte pente et des atterrissage sur piste courte avec ses deux avions d’affaires G500 et G600. En plus de l’aéroport de Londres, l’avionneur nord-américain a choisi deux autres aéroport suisses, Lugano (6,65°) et Sion (6°), pour effectuer des atterrissages de démonstration.

Au terme de cette campagne, le G500 a décollé de London City pour rejoindre l’aéroport de Teterboro, près de New-York, franchissant 5.699 km à la vitesse moyenne de Mach 0.90, en 6h46, soit 12 minutes de moins que le précédent record, d’après Gulfstream, qui attend l’homologation de sa performance.

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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