Cette certification suit la certification octroyée par Transports Canada et l’entrée en service le 30 septembre des nouveaux modèles de la famille Global du canadien Bombardier.
Les essais en vol du programme Global 5500/6500 ont été réalisés par Bombardier à Wichita (Kansas). Le développement du moteur Pearl 15, conçu spécifiquement par Rolls-Royce, a été mené à Dahlewitz, en Allemagne. Associé à une aile redessinée, la nouvelle motorisation a permis au constructeur canadien de dépasser les objectifs qu’il s’était initialement fixés. Lancés sous le nom Global 5000 et 6000, les deux biréacteurs ont été rebaptisés Global 5500 et 6500 après qu’ait été validé le gain de 500 NM pour le premier et de 600 NM pour le second, en termes de distance franchissable. Le Global 5500 peut relier São Paulo à Paris, ainsi que Moscou à Los Angeles et Global 6500 peut relier Hong Kong ou Singapour à Londres, ainsi que Toluca à Madrid.
Les certifications canadiennes et européennes des deux avions seront célébrées, à Las Vegas, le 22 octobre 2019, au premier jour de la convention annuelle de la NBAA.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More