Après le Global 7500, début 2019, ce sont les Global 5500 et 6500 qui entrent en service. © Bombardier
Cette certification suit la certification octroyée par Transports Canada et l’entrée en service le 30 septembre des nouveaux modèles de la famille Global du canadien Bombardier.
Les essais en vol du programme Global 5500/6500 ont été réalisés par Bombardier à Wichita (Kansas). Le développement du moteur Pearl 15, conçu spécifiquement par Rolls-Royce, a été mené à Dahlewitz, en Allemagne. Associé à une aile redessinée, la nouvelle motorisation a permis au constructeur canadien de dépasser les objectifs qu’il s’était initialement fixés. Lancés sous le nom Global 5000 et 6000, les deux biréacteurs ont été rebaptisés Global 5500 et 6500 après qu’ait été validé le gain de 500 NM pour le premier et de 600 NM pour le second, en termes de distance franchissable. Le Global 5500 peut relier São Paulo à Paris, ainsi que Moscou à Los Angeles et Global 6500 peut relier Hong Kong ou Singapour à Londres, ainsi que Toluca à Madrid.
Les certifications canadiennes et européennes des deux avions seront célébrées, à Las Vegas, le 22 octobre 2019, au premier jour de la convention annuelle de la NBAA.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.