Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Les Gulfstream G650 et G650ER passent la barre du million d’heures de vol

Published by
Aerobuzz

Gulfstream annonce que ces biréacteurs d’affaires G650 et G650ER ont dépassé le million d’heures de vol. La flotte compte plus de 560 appareils en service dans le monde entier.

Le G650 est entré en service en 2012, suivi par le G650ER en 2014. Le G650 a reçu le trophée Robert J. Collier 2014 pour ses innovations en matière de performances, de sécurité et d’efficacité. En 2022, il a effectué un vol en utilisant 100 % de carburant aviation durable (SAF).

A eux deux, le G650 et le G650ER totalisent plus de 125 records de vitesse entre deux villes. La quête de records de vitesse est le péché mignon de Gulfstream. Par ailleurs, le G650ER détient le record du vol en jet d’affaires le plus long et le plus rapide de l’histoire.

En 2023, Gulfstream et Honeywell ont lancé la remise à niveau de l’avionique Primus Epic Block 3 pour les G650 et G650ER. Les améliorations comprennent de nombreuses fonctionnalités nouvelles et améliorées qui s’appuient sur les systèmes de visualisation, de communication, d’alerte et de navigation du poste de pilotage Gulfstream PlaneView II.

Le G650 a une autonomie de 7.000 miles nautiques/12.964 kilomètres à Mach 0,85 et 6.000 nm/11.112 km en croisière à grande vitesse à Mach 0,90. Le G650ER peut voler jusqu’à 7.500 nm/13.890 km à Mach 0,85 et 6.400 nm/11.853 km à Mach 0,90. Les deux avions ont une vitesse d’exploitation maximale de Mach 0,925, une altitude de croisière maximale de 51.000 pieds/15.545 mètres et ont obtenu la validation de la Federal Aviation Administration (FAA) et de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour les opérations d’atterrissage à forte pente, ce qui leur ouvre un plus large éventail d’aéroports, à commencer par celui de London-City.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité