Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Les Gulfstream G650 et G650ER passent la barre du million d’heures de vol

Published by
Aerobuzz

Gulfstream annonce que ces biréacteurs d’affaires G650 et G650ER ont dépassé le million d’heures de vol. La flotte compte plus de 560 appareils en service dans le monde entier.

Le G650 est entré en service en 2012, suivi par le G650ER en 2014. Le G650 a reçu le trophée Robert J. Collier 2014 pour ses innovations en matière de performances, de sécurité et d’efficacité. En 2022, il a effectué un vol en utilisant 100 % de carburant aviation durable (SAF).

A eux deux, le G650 et le G650ER totalisent plus de 125 records de vitesse entre deux villes. La quête de records de vitesse est le péché mignon de Gulfstream. Par ailleurs, le G650ER détient le record du vol en jet d’affaires le plus long et le plus rapide de l’histoire.

En 2023, Gulfstream et Honeywell ont lancé la remise à niveau de l’avionique Primus Epic Block 3 pour les G650 et G650ER. Les améliorations comprennent de nombreuses fonctionnalités nouvelles et améliorées qui s’appuient sur les systèmes de visualisation, de communication, d’alerte et de navigation du poste de pilotage Gulfstream PlaneView II.

Le G650 a une autonomie de 7.000 miles nautiques/12.964 kilomètres à Mach 0,85 et 6.000 nm/11.112 km en croisière à grande vitesse à Mach 0,90. Le G650ER peut voler jusqu’à 7.500 nm/13.890 km à Mach 0,85 et 6.400 nm/11.853 km à Mach 0,90. Les deux avions ont une vitesse d’exploitation maximale de Mach 0,925, une altitude de croisière maximale de 51.000 pieds/15.545 mètres et ont obtenu la validation de la Federal Aviation Administration (FAA) et de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour les opérations d’atterrissage à forte pente, ce qui leur ouvre un plus large éventail d’aéroports, à commencer par celui de London-City.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.