Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Les Gulfstream G650 et G650ER passent la barre du million d’heures de vol

Published by
Aerobuzz

Gulfstream annonce que ces biréacteurs d’affaires G650 et G650ER ont dépassé le million d’heures de vol. La flotte compte plus de 560 appareils en service dans le monde entier.

Le G650 est entré en service en 2012, suivi par le G650ER en 2014. Le G650 a reçu le trophée Robert J. Collier 2014 pour ses innovations en matière de performances, de sécurité et d’efficacité. En 2022, il a effectué un vol en utilisant 100 % de carburant aviation durable (SAF).

A eux deux, le G650 et le G650ER totalisent plus de 125 records de vitesse entre deux villes. La quête de records de vitesse est le péché mignon de Gulfstream. Par ailleurs, le G650ER détient le record du vol en jet d’affaires le plus long et le plus rapide de l’histoire.

En 2023, Gulfstream et Honeywell ont lancé la remise à niveau de l’avionique Primus Epic Block 3 pour les G650 et G650ER. Les améliorations comprennent de nombreuses fonctionnalités nouvelles et améliorées qui s’appuient sur les systèmes de visualisation, de communication, d’alerte et de navigation du poste de pilotage Gulfstream PlaneView II.

Le G650 a une autonomie de 7.000 miles nautiques/12.964 kilomètres à Mach 0,85 et 6.000 nm/11.112 km en croisière à grande vitesse à Mach 0,90. Le G650ER peut voler jusqu’à 7.500 nm/13.890 km à Mach 0,85 et 6.400 nm/11.853 km à Mach 0,90. Les deux avions ont une vitesse d’exploitation maximale de Mach 0,925, une altitude de croisière maximale de 51.000 pieds/15.545 mètres et ont obtenu la validation de la Federal Aviation Administration (FAA) et de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour les opérations d’atterrissage à forte pente, ce qui leur ouvre un plus large éventail d’aéroports, à commencer par celui de London-City.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.