Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Les nouveaux hublots opacifiants de Vision Systems

Published by
Gil Roy

A l’occasion de l’édition virtuelle du salon Aircraft Interiors Expo (14-16 septembre 2021), l’équipementier français Vision Systems présentent ses dernières innovations dédiées aux passagers de première classe et classe affaires.

Les hublots opacifiants SPD développés par Vision Systems éliminent les stores qui bloquent la vue et nécessitent un entretien régulier. Ces équipements ne protègent pas moins les passagers de la lumière du jour ou de l’éblouissement indésirable. En revanche, ils incluent des fonctionnalités innovantes telles que l’espace privatif, le multizone, l’éclairage d’ambiance, la commande tactile transparente et l’affichage d’informations intégré.

En fonction de l’ambiance choisie ou du moment précis du voyage, le système de gestion d’ambiance de Vision Systems génère la bonne atmosphère pour offrir à chaque passager une expérience unique. Grâce à une tablette ou une télécommande, le voyageur peut sélectionner une ambiance telle que « lire », « dormir » ou « se réveiller », entraînant la synchronisation automatique des stores, des hublots opacifiants et de l’éclairage, pour créer la parfaite adéquation entre l’ambiance choisie et l’atmosphère de l’environnement passager.

© Vision Systems

Chacun des systèmes de Vision Systems peut être contrôlé séparément, ou simultanément via le système de gestion d’ambiances. Développé en interne en s’appuyant sur son savoir-faire dans les systèmes de gestion du confort cabine, cette solution peut intégrer d’autres éléments d’ambiance cabine (image, son, température) et se contrôler individuellement ou par l’équipage.

Vision Systems présentera également une cloison vitrée intelligente diffusant des vidéos telles que des informations de voyage ou de la publicité. Lorsque rien n’est affiché, ce séparateur peut rester transparent ou opaque pour offrir un espace privatif entre les classes.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité