Le store trois hublots motorisé sera une des nouveautés destinées à l’équipement de cabine, présentées par Vision Systems, au salon Aircraft Interiors Expo (virtuel). © Vision Systems
A l’occasion de l’édition virtuelle du salon Aircraft Interiors Expo (14-16 septembre 2021), l’équipementier français Vision Systems présentent ses dernières innovations dédiées aux passagers de première classe et classe affaires.
Les hublots opacifiants SPD développés par Vision Systems éliminent les stores qui bloquent la vue et nécessitent un entretien régulier. Ces équipements ne protègent pas moins les passagers de la lumière du jour ou de l’éblouissement indésirable. En revanche, ils incluent des fonctionnalités innovantes telles que l’espace privatif, le multizone, l’éclairage d’ambiance, la commande tactile transparente et l’affichage d’informations intégré.
En fonction de l’ambiance choisie ou du moment précis du voyage, le système de gestion d’ambiance de Vision Systems génère la bonne atmosphère pour offrir à chaque passager une expérience unique. Grâce à une tablette ou une télécommande, le voyageur peut sélectionner une ambiance telle que « lire », « dormir » ou « se réveiller », entraînant la synchronisation automatique des stores, des hublots opacifiants et de l’éclairage, pour créer la parfaite adéquation entre l’ambiance choisie et l’atmosphère de l’environnement passager.
© Vision Systems
Chacun des systèmes de Vision Systems peut être contrôlé séparément, ou simultanément via le système de gestion d’ambiances. Développé en interne en s’appuyant sur son savoir-faire dans les systèmes de gestion du confort cabine, cette solution peut intégrer d’autres éléments d’ambiance cabine (image, son, température) et se contrôler individuellement ou par l’équipage.
Vision Systems présentera également une cloison vitrée intelligente diffusant des vidéos telles que des informations de voyage ou de la publicité. Lorsque rien n’est affiché, ce séparateur peut rester transparent ou opaque pour offrir un espace privatif entre les classes.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.