Lors de l’inauguration de ses nouveaux locaux de l’aéroport du Bourget, l’affréteur d’aviation d’affaires Accessair a dévoilé au public son « Jet Lab » une réplique de cabine de jet aux utilisations potentiellement multiples, un outil inédit en Europe et une diversification d’activité prometteuse.
C’est une idée qui a germé au sein des équipes d’Accessair en fin d’année 2021. Face à des demandes régulières pour des tournages, des opérations de motivation d’équipes, pour d’éventuels besoins de formation des personnels navigants commerciaux du secteur, cette cabine a été conçue, construite et installée au rez de chaussée des locaux de la compagnie. « Il est couteux d’immobiliser un jet pour un tournage et il est terriblement compliqué d’obtenir un accès piste pour les équipes. Avec le « Jet Lab », il est possible de travailler en dehors des zones réservées ce qui est plus simple et moins onéreux ! » explique Manon Faure Tilgaard, chargée de clientèle d’Accessair.
Cette réplique d’une cabine de jet, construite sur une structure en bois, est inspirée d’avions de la classe du Global Express ou du Falcon 7X. Elle mesure 8 mètres de long, 3 de large et 1,95 de haut. Elle est divisée en trois modules mobiles (installés sur roulettes) qui peuvent être utilisés indépendamment les uns des autres. Ils peuvent donc aussi être transportés là où le client le désire en fonction de ses objectifs. Ces modules peuvent encore se scinder en deux dans le sens de la longueur, une option qui devait plaire aux cinéastes et aux photographes. Toutefois le poste de pilotage n’est pas représenté.
L’aménagement du « Jet Lab » relève donc du décor de cinéma, mais l’ambiance d’une cabine de jet est parfaitement rendue car les matériaux utilisés, cuirs et tissus, sont les mêmes qu’à bord des avions. « Les sièges sont inspirés de ceux des Falcon, les hublots sont plutôt des Bombardier. » L’intérieur est également entièrement personnalisable à la demande.
Avec ce nouvel outil, inédit en Europe, Accessair diversifie, de façon très originale, son activité.
FrM
La dernière évolution en date du Bell 412 vient d’être certifiée par les autorités européennes.… Read More
Integral E, la version électrique de l’avion biplace d’Aura Aero, a effectué, ce mardi 3… Read More
Pour ceux qui aiment les beaux livres d'aviation, nous vous proposons une nouvelle sélection d'ouvrages… Read More
Les chiffres publiés par la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) font apparaître une forte progression… Read More
Basée à Tarbes-Lourdes depuis 2022, Volotea est devenue la première compagnie aérienne de l’aéroport en… Read More
Thomas Juin enchaine son troisième mandat de trois ans à la tête de l'Union des… Read More