A l’occasion du salon EBACE 2022 de l’aviation d’affaires de Genève, l’Allemand Lilium a annoncé sélectionner Honeywell et le motoriste japonais Denso. Les deux partenaires développeront ensemble le moteur qui pèsera 4 kg et développera 100 kW. 30 moteurs seront installés sur le Lilium.
Honeywell était déjà partenaire de Lilium sur son projet d’eVTOL. Le géant nord-américain a d’ailleurs investi en 2021 dans la startup allemande et se charge de développer les systèmes avioniques et des contrôles de vol.
Honeywell est également partenaire du motoriste japonais Denso sur des projets de solutions de propulsions électriques pour l’aéronautique. C’est naturellement que Lilium a donc confié aux deux sociétés le développement du moteur électrique qui équipera l’eVTOL Lilium Jet.
Lilium a revu à la baisse le nombre de moteurs qui équipera son eVTOL, passant de 36 à 30 unités de propulsions répartis sur la voilure et sur le plan canard. Le cahier des charges pour Honeywell et Denso est de développer un moteur qui pèsera 4 kg et qui développera 100 kW.
Lilium a précisé que les tests sur le prototype de 5e génération du Lilium Jet sont en cours. Toutefois, le planning du développement a été revu. La certification et la mise en service du Lilium Jet ont été repoussées d’un an. Lilium vise désormais 2025 pour le début des opérations commerciales.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More