Le motoriste japonais Denso produira les unités de propulsion du Lilium Jet en coopération avec Honeywell. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
A l’occasion du salon EBACE 2022 de l’aviation d’affaires de Genève, l’Allemand Lilium a annoncé sélectionner Honeywell et le motoriste japonais Denso. Les deux partenaires développeront ensemble le moteur qui pèsera 4 kg et développera 100 kW. 30 moteurs seront installés sur le Lilium.
Honeywell était déjà partenaire de Lilium sur son projet d’eVTOL. Le géant nord-américain a d’ailleurs investi en 2021 dans la startup allemande et se charge de développer les systèmes avioniques et des contrôles de vol.
Honeywell est également partenaire du motoriste japonais Denso sur des projets de solutions de propulsions électriques pour l’aéronautique. C’est naturellement que Lilium a donc confié aux deux sociétés le développement du moteur électrique qui équipera l’eVTOL Lilium Jet.
Lilium a revu à la baisse le nombre de moteurs qui équipera son eVTOL, passant de 36 à 30 unités de propulsions répartis sur la voilure et sur le plan canard. Le cahier des charges pour Honeywell et Denso est de développer un moteur qui pèsera 4 kg et qui développera 100 kW.
Lilium a précisé que les tests sur le prototype de 5e génération du Lilium Jet sont en cours. Toutefois, le planning du développement a été revu. La certification et la mise en service du Lilium Jet ont été repoussées d’un an. Lilium vise désormais 2025 pour le début des opérations commerciales.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.