La cabine du biréacteur d'affaires Challenger 3500 de Bombardier. © Bombardier
Bombardier annonce que le biréacteur d’affaires Challenger 3500 sera désormais doté, en série, de la connectivité Iridium Certus assurée par Collins Aerospace.
« Avec une vitesse de connexion maximale de 704 kbit/s, Iridium Certus fournit une base solide pour répondre aux besoins de connectivité, avec la latence la plus faible et la couverture la plus étendue, allant du nord au sud et de l’est à l’ouest. », garantit Bombardier. Le système Iridium Certus repose sur une constellation de plus de 66 satellites interreliés. Il est disponible en retrofit pour les Challenger 300 ou Challenger 350.
« La nouvelle solution Iridium SATCOM de Collins Aerospace procurera aux exploitants de Challenger 3500 de plus hautes vitesses de transmission des données, un plus faible poids et une plus petite empreinte d’antenne que ceux des systèmes SATCOM des générations précédentes, ce qui permettra de réduire la traînée et l’utilisation d’énergie tout en fournissant des services de connectivité plus efficaces aux passagers en cabine, » a indiqué Nate Boelkins, vice-président directeur général, Avionique d’affaires et régionale chez Collins Aerospace.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.