Pratt & Whitney Canada va ouvrir un deuxième centre d’entretien, de réparation et de révision (MRO) pour les moteurs PW800. Il sera implanté en Allemagne en 2024 en collaboration avec MTU Aero Engines.
Le moteur PW800 propulse le G500 et le G600 de Gulfstream, respectivement mis en service en 2018 et en 2019. Il a également été choisi par le même avionneur pour motoriser le G400. Le PW800 équipe en outre le Falcon 6X de Dassault, qui devrait être mis en service sous peu. P&WC travaille avec MTU depuis une trentaine d’années. Les deux partenaires ont collaboré à de nombreux projets ensemble, notamment au développement de la turbine basse pression du moteur PW800. Le futur centre d’entretien des moteurs PW800, sera situé à Berlin-Brandebourg et ouvrira ses portes d’ici 2024.
Cette collaboration avec MTU fait suite à un investissement de 30 M$ de P&WC dans ses installations de Bridgeport, en Virginie-Occidentale, choisies comme premier centre MRO pour les moteurs de la famille PW800 destinés à l’aviation d’affaires.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More