Le PC-24 de Pilatus au-dessus de Las Vegas où se déroulera du 22 au 24 octobre 2019 la grand messe de l'aviation d'affaires mondiale. © Pilatus Aircraft
A quelques jours de la convention annuelle de l’aviation d’affaires de la NBAA (Las Vegas, 22-24 octobre 2019), le constructeur aéronautique suisse Pilatus célèbre la 50ème livraison de son biréacteur PC-24 à un client américain.
La flotte mondiale de PC-24 dépasse maintenant les 14.000 heures de vol. Le recordman a totalisé 1.400 heures de vol en seulement 20 mois d’exploitation. Le PC-24 qui est certifié dans une dizaine de pays est opéré par un large éventail de clients qui démontre sa polyvalence : propriété partagée, affréteurs, compagnies publiques, privés, évacuations sanitaires et autorités gouvernementales. Selon Pilatus, la demande pour le PC-24 demeure soutenue. Le constructeur suisse affirme que les commandes prises aujourd’hui ne seront pas honorées avant le second semestre 2021.
A l’occasion de la convention annuelle de la NBAA (Natioanal Business Aviation Association) Pilatus présentera de nouveaux aménagements optionnels de la cabine de son PC-24 : notamment un galley et des toilettes à l’arrière.
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
Après le PC-12 Pro, c'est au tour du PC-7 MKX de Pilatus de passer sur… Read More
Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More
Boeing et Malaysia Aviation Group ont annoncé une commande de monocouloirs portant sur 18 737-8… Read More
Placée en procédure de sauvegarde en décembre 2024, Flight Design GmbH a trouvé un nouvel… Read More
La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Pilatus livre son 50e appareil, après un développement exemplaire, respectant les délais et le cahier des charges avec même du bonus et à dû "bloquer" les commandes un temps en raison du succès.
L'entreprise se situe à 600km de Paris...et Aerobuzz n'a pas fait le moindre article sur cet appareil méritant pléthore de superlatifs...par contre, des articles sur le Falcon 6x, là on en à de très sympa, avec de belles photos à l'appuis.
Curieux, non?
Serais-je publié ou censuré?
Quand le cahier des charges suit précisement la demande du client, que les performances et la qualité sont aux rendez-vous : cela donne un best seller.