Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Pilatus livre le 50ème PC-24

Published by
Gil Roy

A quelques jours de la convention annuelle de l’aviation d’affaires de la NBAA (Las Vegas, 22-24 octobre 2019), le constructeur aéronautique suisse Pilatus célèbre la 50ème livraison de son biréacteur PC-24 à un client américain.

La flotte mondiale de PC-24 dépasse maintenant les 14.000 heures de vol. Le recordman a totalisé 1.400 heures de vol en seulement 20 mois d’exploitation. Le PC-24 qui est certifié dans une dizaine de pays est opéré par un large éventail de clients qui démontre sa polyvalence : propriété partagée, affréteurs, compagnies publiques, privés, évacuations sanitaires et autorités gouvernementales. Selon Pilatus, la demande pour le PC-24 demeure soutenue. Le constructeur suisse affirme que les commandes prises aujourd’hui ne seront pas honorées avant le second semestre 2021.

A l’occasion de la convention annuelle de la NBAA (Natioanal Business Aviation Association) Pilatus présentera de nouveaux aménagements optionnels de la cabine de son PC-24 : notamment un galley et des toilettes à l’arrière.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Pilatus livre son 50e appareil, après un développement exemplaire, respectant les délais et le cahier des charges avec même du bonus et à dû "bloquer" les commandes un temps en raison du succès.
    L'entreprise se situe à 600km de Paris...et Aerobuzz n'a pas fait le moindre article sur cet appareil méritant pléthore de superlatifs...par contre, des articles sur le Falcon 6x, là on en à de très sympa, avec de belles photos à l'appuis.
    Curieux, non?
    Serais-je publié ou censuré?

  • Quand le cahier des charges suit précisement la demande du client, que les performances et la qualité sont aux rendez-vous : cela donne un best seller.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité