Le PC-24 a obtenu sa certification européenne et américaine en décembre 2017. Convoyé depuis Stans en fin d'année 2017, l'appareil numéro 101 a été préparé dans les nouveaux locaux de Pilatus situés aux Etats-Unis avant d'être livré à PlaneSense © Pilatus
Depuis 1996, PlaneSense est spécialisé dans la fourniture d’avions à propriété partagée. La société nord-américaine opère 36 PC-12 et a décidé d’acquérir 6 PC-24 pour élargir son offre.
Les clés du tout premier PC-24, le numéro 101 immatriculé N124AF, ont été remises au patron de PlaneSense, George Antoniadis au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Broomfield, dans le Colorado, le 7 février 2018.
L’avion a été convoyé en fin d’année 2017 depuis les installations suisses de Pilatus, à...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Beau petit zingue …
j’ai toujours pas compris quelle(s) règle était appliquée pour que certains avions aient le nez Bas (la logique ) ,alors que d’autres non ..
Le nez bas est dans le « flux montant » vers l’aile pour l’alimenter en air selon la fameuse « circulation » lui permettant de créer sa portance . Avec donc moins de trainée ; on le voit d’ailleurs bien ainsi sur les avions de chasse ,entre autres . Et c’est plus joli …