Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Pilatus livre le premier PC-24 aux Etats-Unis

Published by
Fabrice Morlon

Pilatus a annoncé avoir livré le premier des six PC-24 commandés par son client de lancement, l’américain PlaneSense. L’avion entamera prochainement une tournée promotionnelle aux Etats-Unis, qui est le plus gros marché pour le PC-24, puis à l’international. Pilatus a enregistré 84 commandes pour son Super Versatile Jet.Depuis 1996, PlaneSense est spécialisé dans la fourniture d’avions à propriété partagée. La société nord-américaine opère 36 PC-12 et a décidé d’acquérir 6 PC-24 pour élargir son offre.

Les clés du tout premier PC-24, le numéro 101 immatriculé N124AF, ont été remises au patron de PlaneSense, George Antoniadis au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à Broomfield, dans le Colorado, le 7 février 2018.

L’avion a été convoyé en fin d’année 2017 depuis les installations suisses de Pilatus, à Stans.

PlaneSens, qui opère déjà 36 PC-12, a commandé 6 PC-24 © Pilatus

Les pilotes de PlaneSense ont été parmi les premiers à recevoir leur qualification de type sur le PC-24, passée chez FlightSafety International, situé à Dallas, équipé du tout premier simulateur de l’appareil. FlightSafety assure également la formation à la maintenance.

Sous peu, le PC-24 acquis par PlaneSense va entamer une tournée promotionnelle aux Etats-Unis et à l’international.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Beau petit zingue ...
    j'ai toujours pas compris quelle(s) règle était appliquée pour que certains avions aient le nez Bas (la logique ) ,alors que d'autres non ..
    Le nez bas est dans le "flux montant" vers l'aile pour l'alimenter en air selon la fameuse "circulation " lui permettant de créer sa portance . Avec donc moins de trainée ; on le voit d'ailleurs bien ainsi sur les avions de chasse ,entre autres . Et c'est plus joli ...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité