Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Pilatus PC-24 tout terrain

Pilatus PC-24 tout terrain

En Amérique du nord, en Afrique et en Australie, notamment au sein du Royal Flying Doctor Service, le PC-24 est déjà exploité à partir de pistes non préparées. © Piltaus

Pilatus a obtenu pour le PC-24, la certification pour atterrir et décoller de pistes en herbe, sur terrain détrempé ou enneigé. Le biréacteur suisse mérite plus que jamais le qualificatif de polyvalent.

Plus aucune piste n’est inaccessible au biréacteur d’affaires PC-24. Depuis 2018, il était autorisé à opérer sur des pistes non préparées, mais sèches. Tout au long de 2019, Pilatus a multiplié les essais sur tout type de surfaces, dans divers états. Début 2020, le constructeur suisse a obtenu de l’EASA, la certification qui lui permet désormais de mettre en avant la remarquable flexibilité de son jet d’affaires.

Les essais de certification ont été effectués en Amérique du nord et en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

8 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Félicitations.
    Le prochain difficile changement de cap sera celui de l’écologie.
    A n’en pas douter, Pilarus saura y faire face.

    Répondre
  • par Pilotaillon du 21eme siècle

    -« Et pourquoi pas le faire ? Chiche ! »
    Bravo le Swiss Made, car d’un petit pays qui peut sembler fragile par la taille, c’est peut-être cette même taille qui oblige à observer, penser différement et gagner.
    Pilatus, Kopter,… arrêtez, notre cours est pleine !

    Répondre
  • Moi je suis aussi étonné que dans notre industrie aéronautique Française il n’y ait pas des personnels capables de vendre nos avions aux armées, bien sur excepté Dassault qui à mis 25 ans pour avoir ses premières commandes. Nous avons la Socata qui produit de fabuleux avions, pourquoi le TBM 31 Omega, avion d’entrainement militaire n’a t’il pas été remotorisé ! Ce pays n’a plus les bonnes personnes pour redorer le blason…

    Répondre
  • J’en connais qui vont être intéressés par cet avion tout terrain, genre Carlos, la liste est longue ou va le devenir. Décidément les Suisses sont vraiment doués pour les marchés de niches !!!!

    Répondre
    • Je suis Suisse et m’étonne moi-même de la performance de sociétés comme Pilatus, Stadler Rail, VAT…L’exploitation des marchés de niche permet à la Suisse d’être un des rares pays à avoir un surplus commercial avec là y Chine,

      Répondre
  • Le Falcon 50 n’avait-il pas les mêmes capacité en son temps ? Cela ouvre en effet plein de possibilités !

    Répondre
  • Le jet qui va partout (ou presque)… Et en plus, il est magnifique !
    Chapeau Pilatus !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.