Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Plus de 8.000 nautiques pour le Bombardier Global 7500

Published by
Jean-François Bourgain

C’est à la fois un record de distance pour ce modèle d’appareil mais également  la plus longue liaison entre deux villes dans l’histoire de l’aviation d’affaires que vient de réaliser le Global 7500.

Le 6 octobre 2019, le plus gros biréacteur d’affaires de Bombardier a effectué un vol de 8 225 nm, reliant sans escale, les aéroports de Sydney (Australie) et Détroit (Michigan). C’est 525 nm de plus que la distance maximale franchissable annoncée par le constructeur pour ce modèle. A titre de rappel, en mars dernier, le Global 7500 avait déjà enregistré un record similaire en parcourant 7 990 nautiques lors d’un vol entre Singapour et Tucson (Arizona).

 

Selon des sources du constructeur, ce vol pourrait être soumis à examen par la National Aeronautic Association (NAA) des États-Unis pour faire l’objet d’une reconnaissance de record.

Jean-François Bourgain

 

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

View Comments

  • Après un rapide calcul, il apparait que la vitesse entre Van Nuys airport (Ca) à Los Angeles et Teterboro Airport ( NJ) près de new York est en moyenne de 1.009 km/ h ce qui est remarquable, compte tenu des vitesses de décollage et d'atterrissage.
    C'est un bel avion et, pour reprendre les mots de Marcel Dassault qui s'y connaissait !,
    ce qui est beau est efficace...

  • J'espere que cette fois Bombardier ne vendra pas la poule pondeuse et qu'il va vendre les oeufs à la douzaine.
    De cette façon il poura regagner la confiance
    des investisseurs.

  • très bon concept , très bel avion c'est dernière génération en son genre avec une technologie extrême. bravo

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité