Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Plus de 8.000 nautiques pour le Bombardier Global 7500

Published by
Jean-François Bourgain

C’est à la fois un record de distance pour ce modèle d’appareil mais également  la plus longue liaison entre deux villes dans l’histoire de l’aviation d’affaires que vient de réaliser le Global 7500.

Le 6 octobre 2019, le plus gros biréacteur d’affaires de Bombardier a effectué un vol de 8 225 nm, reliant sans escale, les aéroports de Sydney (Australie) et Détroit (Michigan). C’est 525 nm de plus que la distance maximale franchissable annoncée par le constructeur pour ce modèle. A titre de rappel, en mars dernier, le Global 7500 avait déjà enregistré un record similaire en parcourant 7 990 nautiques lors d’un vol entre Singapour et Tucson (Arizona).

 

Selon des sources du constructeur, ce vol pourrait être soumis à examen par la National Aeronautic Association (NAA) des États-Unis pour faire l’objet d’une reconnaissance de record.

Jean-François Bourgain

 

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

View Comments

  • Après un rapide calcul, il apparait que la vitesse entre Van Nuys airport (Ca) à Los Angeles et Teterboro Airport ( NJ) près de new York est en moyenne de 1.009 km/ h ce qui est remarquable, compte tenu des vitesses de décollage et d'atterrissage.
    C'est un bel avion et, pour reprendre les mots de Marcel Dassault qui s'y connaissait !,
    ce qui est beau est efficace...

  • J'espere que cette fois Bombardier ne vendra pas la poule pondeuse et qu'il va vendre les oeufs à la douzaine.
    De cette façon il poura regagner la confiance
    des investisseurs.

  • très bon concept , très bel avion c'est dernière génération en son genre avec une technologie extrême. bravo

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité