Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Premier vol pour l’Airbus ACJ319neo

Premier vol pour l’Airbus ACJ319neo

L’ACJ319neo à Hambourg le 24 avril 2019. Outre son plus grand rayon d’action il pourra se poser sur des pistes courtes de 1340 mètres. © Airbus

L’ACJ319neo a réalisé son vol inaugural à Hambourg, le 24 avril 2019. Cette version "Business" dérivée de la famille A320neo va suivre un programme de test spécifique à ses futures missions de transport VVIP sur de très longues distances.

L’Airbus Corporate Jet ACJ319neo pourra en effet transporter ses passagers VVIP sur des vols long courrier grâce à cinq réservoirs supplémentaires installés dans les compartiments cargo, soit 11 tonnes de carburant supplémentaire (total : 30 t). Cet appareil sera configuré pour 19 passagers contre 140 à 160 pour l’A319neo standard.

Alors que ce dernier offre une distance franchissable de 6.850 km, l’ACJ319neo (équipé de sharklets en bout d’ailes) atteindra aisément les 12.500 km soit l’équivalent de 15 heures de vol sans escale....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

6 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Airbus annonce que son premier ACJ319neo1 a effectué avec succès un vol d’essai de 16 heures et 10 minutes le 26 avril, établissant un nouveau record pour le plus long vol de la famille A320 effectué par un équipage d’Airbus. Il a effectué le trajet aller-retour entre Toulouse et le nord du Groenland, dans un vol d’endurance intégrant une dérivation simulée régie par les règles ETOPS 3 de 180 minutes et pour lequel la famille d’avions de ligne A320 est déjà certifiée.

    Répondre
  • Cela fera 1,5 tonne par « VVIP », de quoi rouler 24000 à 30000 Km à plusieurs en voiture …
    Vivent les VVVVVIP, et arrêtons de nous emmerder avec l’avenir des hommes sur la planète !

    Répondre
  • Moteur encore plus puissant et comme 65% de la pollution totale du vol est rejeté pendant la phase de décollage… E’core plus de pollution à la périphérie de nos villes et donc plus de restrictions dans nos déplacements…. ?

    Répondre
    • Donc on peut dire que c’est un avion rentable / A320 qui fait Paris/Nice par exemple ( 1 déco pour 15 HDV / 1 déco pour 1.5 HDV ) ????
      Au niveau pollution j’entends.

      Répondre
    • On connaissait les khmers rouges……
      Aujourd’hui nous avons les khmers verts. (niveau idéologie, j’entends!)
      Vive l’ACJ 319NEO!

      Répondre
  • Une bonne stratégie commerciale d’occuper ces petits créneaux a forte valeur ajoutée.
    Bravo airbus

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.