Embraer présente pour la première fois au salon EBACE (Genève, 29-31 mai 2018), les évolutions récentes de ses deux modèles d’entrée de gamme : Phenom 100EV remotorisé et Phenom 300E réaménagé.
C’est tout le catalogue « avions d’affaires » d’Embraer qui est exposé à Genève, à l’occasion du salon EBACE, du « Very Light Jet » Phenom 100EV au « Grande Cabine » Lineage 1000E. Cette gamme est en évolution permanente. Les plus récentes innovations concernent les deux modèles d’entrée.
Le Phenom 100 qui est entré en service en 2008 et qui constitue réellement le premier avion d’affaires lancé par le constructeur brésilien à partir d’une feuille blanche, a bénéficié d’une récente remise à niveau. Celle-ci a porté sur la motorisation avec une évolution de son moteur Pratt & Whitney Canada PW617F1-E (1.730 lb de poussée unitaire) qui offre jusqu’à 15% de poussée supplémentaire sur les aéroports d’altitude et par temps chaud. La suite avionique Prodigy Touch basée sur le Garmin G3000 du Phenom 300 est désormais intégrée au Phenom 100EV. Cela se traduit par des écrans tactiles plus grands, un basculement plus rapide et un nouveau radar météo.
L’autre nouveauté (tout est relatif) présentée par Embraer à Genève est le Phenom 300E, lancé en octobre 2017 au salon NBAA. Le « E » signifie « Enhanced ». L’amélioration, en l’occurrence porte essentiellement sur la cabine qui au passage bénéficie du système de gestion de l’ambiance et du divertissement développé par Lufthansa Technik. Le premier Phenom 300E a été livré en mars 2018, à un client sud-africain.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More