Le quatrième prototype du programme Citation Longitude de Cessna exposé à Ebace 2017. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Cessna expose pour la première fois en Europe son modèle haut de gamme. Il a fallu trois jours au prototype pour se rendre de Wichita à Genève.
Le Citation Longitude présenté à Ebace 2017 est le quatrième prototype. Il a effectué son premier vol, tout récemment, puisque c’était le 6 mai 2017. Avec une autonomie de 3.500 NM (6.482 km), le nouveau biréacteur de Cessna peut, en principe, relier la côte Est des USA à l’Europe en direct. Toutefois, le convoyage a pris trois jours.
Contraint par des restrictions réglementaires, l’équipage a du emprunter une route plus longue de 300 NM, soit au total 4.618 NM de Wichita à Genève. Il a fait une première escale à Bangor dans le Maine et une seconde inopinée, à Keflavik, en Islande, pour des raisons administratives. Compte tenu du couvre-feu à Genève, l’équipage a du passer la nuit à Keflavik.
Le premier Longitude a effectué son premier vol en octobre 2016. Depuis cette date, les quatre appareils ont totalisé un peu de plus de 450 heures de vol en un peu plus de 230 vols. Un cinquième appareil rejoindra le programme cet été. Il sera destiné à la prise en main par les clients. Cessna vise la certification américaine fin 2017, et la certification européenne, en 2018.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Couvre feu c'est un terme un peu fort ????
C'est drôle ,j'habite à 20 km de Genève et il ne me semble pas qu'il y ai la guerre en ce moment !
Vous vouliez parler de fermeture de l'aéroport entre 24h et 6 h comme chaque nuit et ce depuis un certain temps ???
Alain
Couvre-feu est de fait le terme consacré en aéronautique pour ce qui est de la fermeture nocturne de nombreux terrains... Même en zone de paix !