Pour son Pure Power PW800, P&WC prévoit une réduction de 40 % de l'entretien périodique (sans dépose) et de 20 % des inspections par rapport à d'autres moteurs de même catégorie. © P&WC
Pratt & Whitney Canada (P&WC) vient d’annoncer l’entrée en service de son moteur PurePower PW800, d’ici la fin de l’année, plus tôt que prévu.
Pratt&Whitney Canada annonce que ses turboréacteurs PurePower PW800 ont dépassé 13.000 heures d’essai, dont plus de 6.000 heures à bord du banc d’essai volant de P&WC et sur les biréacteurs des programmes Gulfstream G500 et G600.
Le nouveau moteur a en effet propulsé le premier vol du G600 de Gulfstream en décembre 2016 et reçu l’homologation de la FAA le 14 février 2017; il devrait obtenir celle de l’EASA sous peu, affirme le motoriste. En parallèle, P&WC a rédigé la documentation technique et a défini le programme de formation sur l’entretien moteur. Il a aussi mis en place le support client à l’échelle mondiale. « Dès que les clients seront prêts à faire voler leur appareil doté du moteur PurePower PW800, nous serons prêts à les soutenir, a souligné M. McElvaine, au salon EBACE 2017, « y compris ceux qui ont choisi d’inscrire leurs moteurs dans notre programme d’entretien payable à l’heure. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.