Pour son Pure Power PW800, P&WC prévoit une réduction de 40 % de l'entretien périodique (sans dépose) et de 20 % des inspections par rapport à d'autres moteurs de même catégorie. © P&WC
Pratt & Whitney Canada (P&WC) vient d’annoncer l’entrée en service de son moteur PurePower PW800, d’ici la fin de l’année, plus tôt que prévu.
Pratt&Whitney Canada annonce que ses turboréacteurs PurePower PW800 ont dépassé 13.000 heures d’essai, dont plus de 6.000 heures à bord du banc d’essai volant de P&WC et sur les biréacteurs des programmes Gulfstream G500 et G600.
Le nouveau moteur a en effet propulsé le premier vol du G600 de Gulfstream en décembre 2016 et reçu l’homologation de la FAA le 14 février 2017; il devrait obtenir celle de l’EASA sous peu, affirme le motoriste. En parallèle, P&WC a rédigé la documentation technique et a défini le programme de formation sur l’entretien moteur. Il a aussi mis en place le support client à l’échelle mondiale. « Dès que les clients seront prêts à faire voler leur appareil doté du moteur PurePower PW800, nous serons prêts à les soutenir, a souligné M. McElvaine, au salon EBACE 2017, « y compris ceux qui ont choisi d’inscrire leurs moteurs dans notre programme d’entretien payable à l’heure. »
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.