Pratt & Whitney Canada (P&WC) vient d’annoncer l’entrée en service de son moteur PurePower PW800, d’ici la fin de l’année, plus tôt que prévu.
Pratt&Whitney Canada annonce que ses turboréacteurs PurePower PW800 ont dépassé 13.000 heures d’essai, dont plus de 6.000 heures à bord du banc d’essai volant de P&WC et sur les biréacteurs des programmes Gulfstream G500 et G600.
Le nouveau moteur a en effet propulsé le premier vol du G600 de Gulfstream en décembre 2016 et reçu l’homologation de la FAA le 14 février 2017; il devrait obtenir celle de l’EASA sous peu, affirme le motoriste. En parallèle, P&WC a rédigé la documentation technique et a défini le programme de formation sur l’entretien moteur. Il a aussi mis en place le support client à l’échelle mondiale. « Dès que les clients seront prêts à faire voler leur appareil doté du moteur PurePower PW800, nous serons prêts à les soutenir, a souligné M. McElvaine, au salon EBACE 2017, « y compris ceux qui ont choisi d’inscrire leurs moteurs dans notre programme d’entretien payable à l’heure. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More