Pour son Pure Power PW800, P&WC prévoit une réduction de 40 % de l'entretien périodique (sans dépose) et de 20 % des inspections par rapport à d'autres moteurs de même catégorie. © P&WC
Pratt & Whitney Canada (P&WC) vient d’annoncer l’entrée en service de son moteur PurePower PW800, d’ici la fin de l’année, plus tôt que prévu.
Pratt&Whitney Canada annonce que ses turboréacteurs PurePower PW800 ont dépassé 13.000 heures d’essai, dont plus de 6.000 heures à bord du banc d’essai volant de P&WC et sur les biréacteurs des programmes Gulfstream G500 et G600.
Le nouveau moteur a en effet propulsé le premier vol du G600 de Gulfstream en décembre 2016 et reçu l’homologation de la FAA le 14 février 2017; il devrait obtenir celle de l’EASA sous peu, affirme le motoriste. En parallèle, P&WC a rédigé la documentation technique et a défini le programme de formation sur l’entretien moteur. Il a aussi mis en place le support client à l’échelle mondiale. « Dès que les clients seront prêts à faire voler leur appareil doté du moteur PurePower PW800, nous serons prêts à les soutenir, a souligné M. McElvaine, au salon EBACE 2017, « y compris ceux qui ont choisi d’inscrire leurs moteurs dans notre programme d’entretien payable à l’heure. »
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.