Publicité
Aviation d'Affaires – brèves

Qatar Airways pousse l’aviation d’affaires

Published by
Gil Roy

La filiale d’aviation d’affaires du groupe Qatar Airways lance un nouveau programme destiné à répondre à l’attente de ses clients voyageant habituellement en Première classe et cherchant à fuir les contraintes liées au Covid-19.

Qatar Executive lance le programme Diamond Agreement, qui permet aux voyageurs de pré-réserver des heures de vols à un taux horaire fixe. Ils pourront ainsi voyager sur des jets privés à grande cabine et long voire, très long rayon d’action. Le programme garantit « un service d’excellence à bord de la flotte de jets privés ultramoderne de Qatar Executive ».

Pour adhérer à Diamond Agreement, les voyageurs doivent acheter un minimum de 50 heures de vol, sans frais d’adhésion. « Les tarifs horaires fixes et tout compris couvrent à la fois les heures de vol et le temps de roulage. »

Conçues pour « simplifier les voyages en jet privé », les heures de vols achetées à l’avance peuvent être utilisées sans limitation de durée et sans seuil ou limite annuels, offrant une flexibilité accrue aux voyageurs. Les clients de Qatar Executive sont également assurés d’avoir de la disponibilité sur les vols dès lors qu’ils réservent plus de 72 heures à l’avance.

Le jet d’affaires : une alternative à la First Class en période de Covid-19. © Qatar Airways

« En cette période sans précédent, les exigences en matière de voyage changent souvent et, de ce fait, nos clients peuvent compter sur nous pour leur offrir un service sur mesure, les heures non utilisées étant remboursables à tout moment. », précise Mark Hardman, Vice President exécutif de Qatar Executive

Qatar Executive exploite actuellement une flotte de 18 jets privés, dont des Gulfstream G650ER, des Gulfstream G500 et des Global 5000. Elle est également le client de lancement du Gulfstream G700.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité