Gulfstream est le grand absent de l’édition 2024 d’EBACE (Genève 28-30 mai 2024), mais son dernier-né, le G700, est présenté à Genève par Qatar Executive qui vient de prendre livraison des deux premiers.
Qatar Executive (QE), filiale du groupe Qatar Airways, a officiellement intégré deux nouveaux Gulfstream G700 à sa flotte. Il est à ce jour le seul opérateur commercial de cet avion dans le monde entier. La compagnie a opté pour un aménagement de la cabine avec quatre espaces de vie distincts, incluant une cabine arrière privée dotée d’un lit fixe permanent.
Qatar Executive prévoit la livraison de huit autres avions G700 dans un futur proche, deux ayant déjà été livrés et deux autres devant l’être dans les semaines à venir. La flotte de G700 devrait être pleinement opérationnelle pour des vols commerciaux dès juin. La filiale du groupe Qatar Airways opère déjà une flotte de quinze Gulfstream G650ER.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More