Gulfstream est absent d'EBACE 2024, mais le client de lancement du G700, expose fièrement le dernier né du constructeur américain. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Gulfstream est le grand absent de l’édition 2024 d’EBACE (Genève 28-30 mai 2024), mais son dernier-né, le G700, est présenté à Genève par Qatar Executive qui vient de prendre livraison des deux premiers.
Qatar Executive (QE), filiale du groupe Qatar Airways, a officiellement intégré deux nouveaux Gulfstream G700 à sa flotte. Il est à ce jour le seul opérateur commercial de cet avion dans le monde entier. La compagnie a opté pour un aménagement de la cabine avec quatre espaces de vie distincts, incluant une cabine arrière privée dotée d’un lit fixe permanent.
Qatar Executive prévoit la livraison de huit autres avions G700 dans un futur proche, deux ayant déjà été livrés et deux autres devant l’être dans les semaines à venir. La flotte de G700 devrait être pleinement opérationnelle pour des vols commerciaux dès juin. La filiale du groupe Qatar Airways opère déjà une flotte de quinze Gulfstream G650ER.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.