Gulfstream est absent d'EBACE 2024, mais le client de lancement du G700, expose fièrement le dernier né du constructeur américain. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Gulfstream est le grand absent de l’édition 2024 d’EBACE (Genève 28-30 mai 2024), mais son dernier-né, le G700, est présenté à Genève par Qatar Executive qui vient de prendre livraison des deux premiers.
Qatar Executive (QE), filiale du groupe Qatar Airways, a officiellement intégré deux nouveaux Gulfstream G700 à sa flotte. Il est à ce jour le seul opérateur commercial de cet avion dans le monde entier. La compagnie a opté pour un aménagement de la cabine avec quatre espaces de vie distincts, incluant une cabine arrière privée dotée d’un lit fixe permanent.
Qatar Executive prévoit la livraison de huit autres avions G700 dans un futur proche, deux ayant déjà été livrés et deux autres devant l’être dans les semaines à venir. La flotte de G700 devrait être pleinement opérationnelle pour des vols commerciaux dès juin. La filiale du groupe Qatar Airways opère déjà une flotte de quinze Gulfstream G650ER.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.