Rolls-Royce a livré le 100e moteur Pearl 15 à Bombardier en août 2021. © Rolls-Royce
Le Pearl 15 de Rolls-Royce est le moteur exclusif des jets d’affaires Global 5500 et Global 6500 de Bombardier. Le motoriste a envoyé le 100e exemplaire de à l’usine de Bombardier au Canada.
Vingt-sept mois seulement après la livraison du premier Pearl 15 à Bombardier, Rolls-Royce a envoyé au Canada le 100e exemplaire de son nouveau moteur fabriqué en Allemagne, dans l’usine de Dahlewitz, près de Berlin.
Le Pearl 15 est le moteur exclusif des avions d’affaires à long rayon d’action de l’avionneur canadien, les Bombardier Global 5500 et Global 6500, pour lesquels le moteur a été spécialement conçu.
Comme les jets d’affaires de Bombardier se vendent bien, la demande profite également au constructeur de moteurs. L’EASA avait certifié en février 2018 le moteur présenté au public en mai de la même année au salon EBACE. L’organisme d’homologation du Canada, Transport Canada, a certifié les deux modèles Global 5500 et Global 6500 en septembre 2019.
Rolls-Royce fabrique le Pearl 15 sur la chaîne de production à Dahlewitz où plus de 1.800 moteurs ont été fabriqués pour le compte de Bombardier depuis 1995. Là sont également assemblés les BR710 et BR725, ce dernier équipant notamment le Gulfstream G650.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.