A Aero 2017, le motoriste assure que la production en série du 915iS débutera au second semestre 2017, et non en 2018 comme le distillaient certaines rumeurs.
Le cursus de certification du 915iS débute quant à lui dans les prochaines semaines. Le 4-cylindres de 1352 cm3 compte aujourd’hui 250 heures de vol, et plus de 10.000 heures sur banc. Rotax assure que grâce au turbo, les 135 ch sont assurés jusqu’à 15.000 pieds. De nombreux avionneurs prévoient d’équiper leurs machines du 915iS, dont Elixir Aircraft pour son biplace et Tecnam pour le bimoteur P-2010 et le biplace P-2002.
Gabriel Gavard
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More