Dans le cadre de sa restructuration, le groupe technologique suisse RUAG cède ses sites d’aviation d’affaires des aéroports de Genève-Cointrin et Lugano-Agno au français Dassault Aviation.
Dassault Aviation rachètera l’ensemble des actions de RUAG Business Aviation AG. Le groupe français reprendra également les 73 collaborateurs du site de Genève ainsi que les 14 collaborateurs du site de Lugano.
Urs Breitmeier, le CEO du groupe RUAG, se réjouit de cette étape importante: «Je suis extrêmement satisfait de cette transaction avec Dassault Aviation, un des leaders de la construction et de la maintenance d’avions. C’est un partenaire expérimenté qui peut offrir des fondations solides pour la poursuite des activités à Genève et à Agno ainsi que pour les membres du personnel des deux sites».
Pour Eric Trappier, président et CEO de Dassault Aviation, «l’acquisition des sites de RUAG à Genève et Lugano permettra à Dassault Aviation de renforcer sa présence en Suisse, une plaque tournante de l’aviation d’affaires en Europe, tout en consolidant les activités de maintenance des Falcon contrôlées par le groupe Dassault Aviation».
Les sites de Genève et de Lugano offrent une large gamme de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR), ainsi que des services de mise à niveau d’avions privés et d’affaires de constructeurs tels que Dassault Aviation, Piaggio, Bombardier, Embraer, Pilatus et Hawker Beechcraft. Le site de Lugano-Agno jouit d’une position unique puisqu’il est le seul à proposer des services MRR pour les avions d’affaires au niveau de l’aéroport. Les deux sites sont certifiés organisations de maintenance EASA PART 145. De plus, à Lugano comme à Genève, les passagers VIP, les pilotes et autres membres d’équipage bénéficient de services FBO (exploitant de services aéroportuaires) internes pour rendre leur voyage aussi confortable que possible.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More