Bombardier annonce que le tout dernier Learjet est sorti de la ligne d’assemblage final, le 28 mars 2022, à Wichita. Une page se tourne.
C’est la fin d’un chapitre majeur de l’histoire de l’aviation d’affaires : le 28 mars 2022, le constructeur canadien Bombardier a présenté le dernier Learjet. Ce Learjet 75 est destiné à la compagnie aérienne Northern Jet Management de Grand Rapids (Michigan) qui exploite une flotte de plus de 20 jets d’affaires, dont les Learjet 40XR/45XR, Learjet 70 et Learjet 75, ainsi que le Gulfstream G150, le Bombardier Challenger 300 et le Cessna Citation Sovereign.
En février 2021, Bombardier a annoncé l’arrêt de la production du Learjet pour des raisons économiques. En 2021, Bombardier n’a livré que 10 Learjet, 11 en 2020 et 12 en 2019 et autant en 2018. Au cours de son histoire, Learjet d’abord, puis Bombardier ensuite, auront produit 14 types différents en série. 2.000 Learjet sont encore en service sur les plus de 3.000 produits à Wichita en près de 60 ans. V.K.T.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More