Les 250 employés de Bombardier à Wichita entourant le dernier Learjet. © Bombardier
Bombardier annonce que le tout dernier Learjet est sorti de la ligne d’assemblage final, le 28 mars 2022, à Wichita. Une page se tourne.
C’est la fin d’un chapitre majeur de l’histoire de l’aviation d’affaires : le 28 mars 2022, le constructeur canadien Bombardier a présenté le dernier Learjet. Ce Learjet 75 est destiné à la compagnie aérienne Northern Jet Management de Grand Rapids (Michigan) qui exploite une flotte de plus de 20 jets d’affaires, dont les Learjet 40XR/45XR, Learjet 70 et Learjet 75, ainsi que le Gulfstream G150, le Bombardier Challenger 300 et le Cessna Citation Sovereign.
En février 2021, Bombardier a annoncé l’arrêt de la production du Learjet pour des raisons économiques. En 2021, Bombardier n’a livré que 10 Learjet, 11 en 2020 et 12 en 2019 et autant en 2018. Au cours de son histoire, Learjet d’abord, puis Bombardier ensuite, auront produit 14 types différents en série. 2.000 Learjet sont encore en service sur les plus de 3.000 produits à Wichita en près de 60 ans. V.K.T.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.