Le version "Enhanced" du Phenom 300 apporte davantage de confort au passager avec une cabine plus spacieuse, un divertissement en vol amélioré et de la connectivité © Embraer
Embraer a annoncé le 29 mars 2018 avoir reçu la certification pour sa version « enhanced » du Phenom 300 de la part des autorités de l’aviation européennes, nord-américaines et brésiliennes. Cinq mois après son lancement, Embraer livre également le premier exemplaire de son nouveau jet d’affaires.
Présenté en octobre 2017 lors de la « National Business Aviation Association’s Business Aviation Conference and Exhibition » (NBAA-BACE) à Las Vegas, le Phenom 300E a reçu la certification de la part de l’EASA (Europe), la FAA (U.S.) et l’ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil, Brésil). Cinq mois auront suffit à Embraer pour recevoir cette triple certification et livrer le premier appareil commandé par un client sud-africain.
Le Phenom 300E n’est pas un nouvel avion en soi. Le « E » mis pour « Enhanced » ou « amélioré » indique une cabine modifiée, plus spacieuse, plus confortable et intégrant davantage d’options. Le divertissement en vol est ainsi amélioré et l’éclairage de la cabine a été retravaillé.
Le Phenom 300E croise à 453 kts et peut emporter six passagers à 3.650 km (1.971 NM). Motorisé par deux Pratt & Whitney Canada PW535E, il peut voler à 45.000 ft (13.716 m). Il est équipé d’une suite avionique Prodigy Touch Flight Deck, dérivée du Garmin 3000.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.