Le Falcon 900B est utilisé pour transporter des tissus dans un sens et des masques faciaux dans l'autre. © Dassault
La conversion de ce triréacteur d’affaires, qui concerne un avion appartenant à la compagnie, a pris huit jours entre la réception de la commande et l’approbation par les autorités françaises de l’aviation civile, accordée dans le cadre d’une dérogation accélérée. Le projet consistait à démonter les sièges passagers et le mobilier et à installer des équipements pour arrimer et sécuriser le fret. Aucune modification majeure des portes d’accès ou d’autres systèmes n’a été entreprise et la conversion est facilement réversible...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L Afrique du Nord fabrique ses masques a un cout bien inferieur aux notres …
le tout transporté par avion, à un cout Kg/Km qui doit être ahurissant !!
MDR
On nous serine à consommer local et on envoie du tissus (dont on ignore la provenance) pour confectionner des masques en pays de l’est…