Lors d'EBACE 2019, l'aviation d'affaires s'est mobilisée pour convoyer 21 appareils avec du SAF vers Genève. © Sustainable Aviation Fuel Initiative
La coalition de l’aviation d’affaires pour le biocarburant a publié récemment un nouveau guide détaillant comment l’industrie de l’aviation peut intégrer le SAF (Sustainable Aviation Fuel) dans ses opérations.La coalition de l’aviation d’affaires pour le SAF regroupe des organisations internationales telles le GAMA, l’EBAA le NBAA et qui s’attache à promouvoir le SAF et encourager son utilisation par les opérateurs de l’aviation d’affaires.
La deuxième édition du guide, intitulé Fueling the Future, est présenté comme une ressource éducative et informative sur le développement du SAF, de leur adoption progressive par l’industrie de l’aviation d’affaires et de leur mise à disposition en plus grande quantité.
Les composants constituant les SAF sont fabriqués à partir de matières premières d’origine organique ou d’autres sources d’économie circulaire. Sur une base comparative de gallon par gallon, ces composants à faible teneur en carbone réduisent les émissions nettes de CO2 de plus de 50% sur un cycle de vie, par rapport au carburéacteur conventionnel. La coalition pour l’aviation d’affaires précise que « l’industrie travaille à produire des composants de mélange du SAF réduisant encore ces émissions de CO2 de manière importante, et dans certains cas à plus de 100%, rendant les carburants négatifs en carbone. Le SAF est utilisé dans certains aéroports depuis 2016 et sa production devrait augmenter considérablement au cours des cinq prochaines années. »
La contribution de l’aviation d’affaires aux émissions de dioxyde de carbone est estimée compter pour 2% des émissions de l’aviation dans son ensemble au niveau mondial, soit 2% à 3%.
Pour consulter le guide : Fueling the Future
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.