A partir de 2025, le biréacteur léger d’affaires Cessna Citation M2 Gen2 de Textron Aviation sera équipé d’une automanette conçue par Garmin.
Entièrement intégré au système avionique Garmin G3000 du Citation M2 Gen2, l’automanette de Garmin gère automatiquement la poussée du moteur, optimisant ainsi la vitesse et le rendement énergétique, et ajuste la puissance du moteur en fonction de facteurs tels que l’altitude, la vitesse et le poids de l’avion.
En outre, le système Garmin Autothrottles comprend des fonctions permettant d’éviter les dépassements et d’alerter les pilotes en cas d’écart. L’automanette de Garmin sera disponible sur le Cessna Citation M2 Gen2 à partir du deuxième semestre 2025.
Avec une vitesse de croisière maximale de 404 nœuds et un rayon d’action de 1 550 milles nautiques, le M2 Gen2 peut opérer depuis des pistes courtes de 980 m et monte à 41 000 pieds en 24 minutes. Le biréacteur d’affaires de Textron Aviation dispose de 7 places et est conçu pour être exploité par un seul pilote. Il est motorisé par deux Williams FJ44 -1AP et est équipé d’une avionique Garmin G3000.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More