L'automanette de Garmin s'intègre au G3000 qui équipe le Cessna Citation M2 Gen2. © Textron Aviation
A partir de 2025, le biréacteur léger d’affaires Cessna Citation M2 Gen2 de Textron Aviation sera équipé d’une automanette conçue par Garmin.
Entièrement intégré au système avionique Garmin G3000 du Citation M2 Gen2, l’automanette de Garmin gère automatiquement la poussée du moteur, optimisant ainsi la vitesse et le rendement énergétique, et ajuste la puissance du moteur en fonction de facteurs tels que l’altitude, la vitesse et le poids de l’avion.
En outre, le système Garmin Autothrottles comprend des fonctions permettant d’éviter les dépassements et d’alerter les pilotes en cas d’écart. L’automanette de Garmin sera disponible sur le Cessna Citation M2 Gen2 à partir du deuxième semestre 2025.
Avec une vitesse de croisière maximale de 404 nœuds et un rayon d’action de 1 550 milles nautiques, le M2 Gen2 peut opérer depuis des pistes courtes de 980 m et monte à 41 000 pieds en 24 minutes. Le biréacteur d’affaires de Textron Aviation dispose de 7 places et est conçu pour être exploité par un seul pilote. Il est motorisé par deux Williams FJ44 -1AP et est équipé d’une avionique Garmin G3000.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.