Bombardier annonce une commande ferme de 20 avions d’affaires Challenger 3500 passée par un client qui préfère garder l’anonymat. D’une valeur de 534 M$ (prix catalogue), c’est la plus importante transaction portant sur des avions d’affaires de l’avionneur canadien en 2021.
Le Challenger 3500 a été dévoilé, par Bombardier, le 14 septembre 2021. Il s’agit d’une version remise au gout du jour du Challenger 350. Les améliorations portent essentiellement sur l’aménagement de la cabine qui est désormais équipée des fauteuils Nuage, hérités de du Global. Côté connectique, le Challenger 3500 est présenté par Bombardier comme « la toute première cabine de l’industrie à commandes vocales ». Des chargeurs sans fil répartis dans la cabine ainsi que les seuls écrans 4K de 24 po de cette catégorie, sont à la disposition des passagers. L’altitude en cabine est de 31 % inférieure à celle du Challenger 350.
Le nouvel avion d’affaires Challenger 3500 devrait entrer en service au cours du second semestre de 2022.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More