Biturbopropulseur d'affaires Avanti EVO de Piaggio. © Piaggio Aerospace
Toujours engagé dans une procédure de rachat, le constructeur aéronautique italien Piaggio Aerospace fait état d’une nouvelle commande en provenance des États-Unis et portant sur un exemplaire de son biturbopropulseur Avanti EVO.
Le client est la société d’investissement américaine Off The Chain Capital, basée à Orlando, en Floride, et spécialisée dans la blockchain et les actifs numériques. L’appareil, qui devrait être livré d’ici le premier trimestre 2022, sera équipé d’une porte passagers agrandie pour faciliter l’accès aux fauteuils roulants. La cabine sera aménagée dans une configuration VIP capable d’accueillir jusqu’à six passagers.
C’est la troisième vente d’un Avanti EVO aux États-Unis enregistrée au cours de ces derniers mois par l’administrateur judiciaire italien en charge de la vente du constructeur. L’administrateur précise : « Avec ce nouvel accord, la société dispose désormais d’un carnet de commandes qui comprend 14 nouveaux Avanti EVO et la modernisation des systèmes embarqués de 19 P.180 exploités par les forces armées italiennes. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.