Toujours engagé dans une procédure de rachat, le constructeur aéronautique italien Piaggio Aerospace fait état d’une nouvelle commande en provenance des États-Unis et portant sur un exemplaire de son biturbopropulseur Avanti EVO.
Le client est la société d’investissement américaine Off The Chain Capital, basée à Orlando, en Floride, et spécialisée dans la blockchain et les actifs numériques. L’appareil, qui devrait être livré d’ici le premier trimestre 2022, sera équipé d’une porte passagers agrandie pour faciliter l’accès aux fauteuils roulants. La cabine sera aménagée dans une configuration VIP capable d’accueillir jusqu’à six passagers.
C’est la troisième vente d’un Avanti EVO aux États-Unis enregistrée au cours de ces derniers mois par l’administrateur judiciaire italien en charge de la vente du constructeur. L’administrateur précise : « Avec ce nouvel accord, la société dispose désormais d’un carnet de commandes qui comprend 14 nouveaux Avanti EVO et la modernisation des systèmes embarqués de 19 P.180 exploités par les forces armées italiennes. »
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More