Rarement le salon AERO de Friedrichshafen aura regroupé un aussi large échantillonnage d'avions d'affaires, du tout nouveau Piper M700 Fury au Bombardier Global 6000. © Fairnamic
Aero 2024 (Friedrichshafen, 17-20 avril 2024), à l’occasion de sa 30ème édition, réunit un nombre remarquable de constructeurs d’avions d’affaires. Les plus grands sont présents au plus grand salon de l’aviation générale en Europe.
Bombardier et Gulfstream ont renoncé à exposer aux deux plus grands salons de l’aviation d’affaires, Ebace à Genève en mai et NBAA en octobre à Las Vegas. Mais ils seront présents à Aero, en avril à Friedrichshafen. Et ils viennent avec du lourd. Le canadien Bombardier annonce les Global 5500 et Global 6000, l’américain Gulfstream, le G500.
Les habitués du salon allemand retrouveront le Pilatus PC-24, le Cirrus SF50 VisionJet, le HondaJet, le Cessna Citation Jet, le Cessna CJ2 et d’autres encore. Parmi les turbopropulseurs monomoteurs et bimoteurs exposés figurent le Beechcraft King Air, le Daher TBM 960, le Pilatus PC-12, le Kodiak 100 Series III et, en première européenne, le Piper M700 Fury, récemment certifié par la FAA.
« L’exposition statique de l’aviation d’affaires à Aero est plus importante qu’elle ne l’a été depuis longtemps« , résume Tobias Bretzel, en charge de l’aviation, au sein de l’organisation du salon.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.