Aero 2024 (Friedrichshafen, 17-20 avril 2024), à l’occasion de sa 30ème édition, réunit un nombre remarquable de constructeurs d’avions d’affaires. Les plus grands sont présents au plus grand salon de l’aviation générale en Europe.
Bombardier et Gulfstream ont renoncé à exposer aux deux plus grands salons de l’aviation d’affaires, Ebace à Genève en mai et NBAA en octobre à Las Vegas. Mais ils seront présents à Aero, en avril à Friedrichshafen. Et ils viennent avec du lourd. Le canadien Bombardier annonce les Global 5500 et Global 6000, l’américain Gulfstream, le G500.
Les habitués du salon allemand retrouveront le Pilatus PC-24, le Cirrus SF50 VisionJet, le HondaJet, le Cessna Citation Jet, le Cessna CJ2 et d’autres encore. Parmi les turbopropulseurs monomoteurs et bimoteurs exposés figurent le Beechcraft King Air, le Daher TBM 960, le Pilatus PC-12, le Kodiak 100 Series III et, en première européenne, le Piper M700 Fury, récemment certifié par la FAA.
« L’exposition statique de l’aviation d’affaires à Aero est plus importante qu’elle ne l’a été depuis longtemps« , résume Tobias Bretzel, en charge de l’aviation, au sein de l’organisation du salon.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More