Aero 2024 (Friedrichshafen, 17-20 avril 2024), à l’occasion de sa 30ème édition, réunit un nombre remarquable de constructeurs d’avions d’affaires. Les plus grands sont présents au plus grand salon de l’aviation générale en Europe.
Bombardier et Gulfstream ont renoncé à exposer aux deux plus grands salons de l’aviation d’affaires, Ebace à Genève en mai et NBAA en octobre à Las Vegas. Mais ils seront présents à Aero, en avril à Friedrichshafen. Et ils viennent avec du lourd. Le canadien Bombardier annonce les Global 5500 et Global 6000, l’américain Gulfstream, le G500.
Les habitués du salon allemand retrouveront le Pilatus PC-24, le Cirrus SF50 VisionJet, le HondaJet, le Cessna Citation Jet, le Cessna CJ2 et d’autres encore. Parmi les turbopropulseurs monomoteurs et bimoteurs exposés figurent le Beechcraft King Air, le Daher TBM 960, le Pilatus PC-12, le Kodiak 100 Series III et, en première européenne, le Piper M700 Fury, récemment certifié par la FAA.
« L’exposition statique de l’aviation d’affaires à Aero est plus importante qu’elle ne l’a été depuis longtemps« , résume Tobias Bretzel, en charge de l’aviation, au sein de l’organisation du salon.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More