Accueil » Aviation d'Affaires – brèves » Universal Avionics fournira le HUD du futur supersonique Aerion AS2

Universal Avionics fournira le HUD du futur supersonique Aerion AS2

2. Aerion et Airbus Group projettent une entrée en service de l'AS2 en 2021

Le HUD permettra d'afficher les paramètres de l'avion ainsi que le terrain en vision synthétique 3D et les autres trafics. © Aerion

Aerion Supersonic a sélectionné le système ClearVision d'Universal Avionics pour équiper le pilote et le copilote de l'AS2 d'un système de vision tête haute (HUD) monté sur leur casque. Une caméra haute résolution et la vision synthétique en 3D complètent le dispositif.

L’équipementier nord-américain Universal Avionics a annoncé avoir été sélectionné par Aerion Supersonic pour équiper l’avion d’affaires supersonique AS2 en cours de développement à Melbourne (USA).

Universal Avionics fournira son système ClearVision EFVS (enhanced flight vision system, système de vision en vol augmentée) composé de la visière SkyLens, montée sur le casque du pilote et sur celui du copilote. En plus des paramètres relatifs au pilotage de l’avion, cet afficheur tête haute permet de transmettre aux pilotes des informations sur leur environnement...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • par Jean Baptiste Berger

    En s’attaquant tous azimuths à l’aviation commerciale  » classique » les boboécolos qui profitent lâchement de cette saleté de virus (qui vient d’on ne sait où..) pour nous imposer leur monde égalitairement frugal (et donc injuste, il n’y a guère qu’eux pour confondre les notions d’égalité et de justice) vont forcément favoriser ce type de moyen de déplacement, puisque il n’existera que très peu de correspondances rapides entre les rares lignes régulières qu’ils comptent laisser vivre…
    Les riches et les dirigeants écolos les utiliseront sans restriction : les premiers parce qu’ils en ont les moyens, les autres parce qu’ils nous racketteront pour s’en servir au nom de leur indispensable mobilité pour surveiller le quatrième reich ! (Grünreich 🤣).
    Et nous, pendant ce temps là, on se rendra en vélo aux multiples rassemblements organisés (à nos frais) pour rendre hommage aux promoteurs de cette merveilleuse organisation sociétale !
    Toute ressemblance avec un régime existant ou ayant existé…..

    Répondre
  • Le futur F104 ( long nez, petites ailes, gros réacteur GE) en plus mortel encore, car pas juste un pilote et un navigateur, mais tout le ‘staff’, tiens de GE ou de Boeing? Cà va couter cher aux assurances, compter les enfants et petits enfants. OK, c’est sur dans la stratosphère çà doit pénétrer et aller vite, le problème c’est qu’à un moment il faut revenir sur terre.
    Ca fait rien, celui là d’avion il est, en plus, parait-il, ecolo et ‘sustainable’. On voit même des éoliennes sur la pub.
    Qu’est qu’on rigole en ce moment.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.