Le HUD permettra d'afficher les paramètres de l'avion ainsi que le terrain en vision synthétique 3D et les autres trafics. © Aerion
Aerion Supersonic a sélectionné le système ClearVision d’Universal Avionics pour équiper le pilote et le copilote de l’AS2 d’un système de vision tête haute (HUD) monté sur leur casque. Une caméra haute résolution et la vision synthétique en 3D complètent le dispositif.L’équipementier nord-américain Universal Avionics a annoncé avoir été sélectionné par Aerion Supersonic pour équiper l’avion d’affaires supersonique AS2 en cours de développement à Melbourne (USA).
Universal Avionics fournira son système ClearVision EFVS (enhanced flight vision system, système de vision en vol augmentée) composé de la visière SkyLens, montée sur le casque du pilote et sur celui du copilote. En plus des paramètres relatifs au pilotage de l’avion, cet afficheur tête haute permet de transmettre aux pilotes des informations sur leur environnement à 360°.
Une caméra haute résolution EVS-5000, composée de six capteurs, installée sur l’appareil, permettra d’afficher sur le HUD une image 3D en vision synthétique (Synthetic Vision System).
Aerion prévoit de débuter la fabrication de l’AS2 en 2023 à Melbourne, en Floride.
F.M.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
En s'attaquant tous azimuths à l'aviation commerciale " classique" les boboécolos qui profitent lâchement de cette saleté de virus (qui vient d'on ne sait où..) pour nous imposer leur monde égalitairement frugal (et donc injuste, il n'y a guère qu'eux pour confondre les notions d'égalité et de justice) vont forcément favoriser ce type de moyen de déplacement, puisque il n'existera que très peu de correspondances rapides entre les rares lignes régulières qu'ils comptent laisser vivre...
Les riches et les dirigeants écolos les utiliseront sans restriction : les premiers parce qu'ils en ont les moyens, les autres parce qu'ils nous racketteront pour s'en servir au nom de leur indispensable mobilité pour surveiller le quatrième reich ! (Grünreich 🤣).
Et nous, pendant ce temps là, on se rendra en vélo aux multiples rassemblements organisés (à nos frais) pour rendre hommage aux promoteurs de cette merveilleuse organisation sociétale !
Toute ressemblance avec un régime existant ou ayant existé.....
Et bien, on se lâche ! Exposition "d'opinions" radicalement plus proche de Valeurs Actuelles que de l'Humanité
https://www.telerama.fr/ecrans/jean-michel-aphatie-sur-la-victoire-de-joe-biden-marine-le-pen-a-mille-fois-raison-6744894.php
C'est fatigant !
Le futur F104 ( long nez, petites ailes, gros réacteur GE) en plus mortel encore, car pas juste un pilote et un navigateur, mais tout le 'staff', tiens de GE ou de Boeing? Cà va couter cher aux assurances, compter les enfants et petits enfants. OK, c'est sur dans la stratosphère çà doit pénétrer et aller vite, le problème c'est qu'à un moment il faut revenir sur terre.
Ca fait rien, celui là d'avion il est, en plus, parait-il, ecolo et 'sustainable'. On voit même des éoliennes sur la pub.
Qu'est qu'on rigole en ce moment.